Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Critique de Le Livre sans nom par Maghily

A la base, je ne suis pas particulièrement friande des polars, encore moins des westerns et de la bit-lit. Or, vous verrez rapidement que le Livre sans nom contient un peu de tous ces ingrédients. De plus, la quatrième de couverture annonce que ce livre est un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino et là encore, ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai adoré Inglorious Basterds et... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Maghily
Maghily ·

Buzz et c'est tout

Plutôt décevant. J'ai attaqué ce livre avec beaucoup d'enthousiasme devant l'histoire qui était associée à sa genèse. La déception point assez vite son nez devant l'écriture plutôt fade et ennuyeuse de l'écrivain et l'histoire sans grand intérêt. L'ensemble s'apparente à un roman de gare gentiment divertissant pour ado fan de Tarentino et Rodriguez (dans ce qu'il fait de ce qu'il ont pus faire... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar georgeabitbol
georgeabitbol ·

Too much ?

Voila un bouquin qui me faisait envie ! Tellement envie d'ailleurs que je n'ai pas pu attendre la sortie en poche qui m'aurait évité de me trimballer avec 15kg sur le dos (et avec 12 ou 13€ de plus dans mon porte-feuille). Le livre sans nom d'Anonyme donc était présenté partout comme un mélange entre un film de Tarantino et de Rodriguez couché sur papier. Des rumeurs ont même courru que cet... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar rherleman
rherleman ·

Critique de Le Livre sans nom par quentino

Tout commence par une référence...attendez, plus qu'une référence, une quasi copie conforme de l'intro de Desperado...Du coup, avec une petite grimace, je me dit que ce livre risque tout de même d'être un peu chiant si on passe d'une référence à une autre tout du long. Au final, après cette mise en jambe, l'auteur a réussi a retrouvé son inspiration et nous sortir quelque chose de plus neuf...... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar quentino
quentino ·

jubilatoire ? oui !

Pour la première fois je trouve que la quatrième de couv' ne ment pas. Le livre est proprement jubilatoire. Un western de vampires contemporain ! C'est comme du Tarantino mais en livre, avec (selon moi) l'avantage d'un peu plus de liberté pour le spectateur-lecteur. Tarantino vient immédiatement à l'esprit mais le livre est vraiment bourré de références, j'y plaquerais bien un univers à la... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar borborigm
borborigm ·

Critique de Le Livre sans nom par Aleex

J'aurais bien mis 10 rien que pour la première partie du livre qui m'a complètement transportée, que j'ai lu d'une traite et que j'ai adoré. On y suit plusieurs personnages géniaux dont on a envie de tout savoir. Et puis vient la deuxième partie ou tout part un peu dans tous les sens. On y introduit des loup-garous et des créatures un peu étranges. Bref, un peu une impression de WTF, surtout... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Aleex
Aleex ·

C'est du cinéma

Sans être un chef d'oeuvre de littérature, ce livre a tout d'un bon Tarantino. Très facil à lire, très entraînant. À lire en écoutant fip metal bien fort, en buvant du whisky de qualité, et en grande quantité. C'est principalement ce qui a fait que je l'ai lu en 3 jours et non 1. Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Sarmama
Sarmama ·

Critique de Le Livre sans nom par tylerdurden61

Un livre qui se lit comme un film, du Tarantino dans le texte, beaucoup de violence, de meurtres, de vulgarités, on en redemande tant le style est jouissif. Un nouveau style d'écriture. Ce livre est du grand n'importe quoi, mais c'est ce qui en fait sa force ! Les suites sont du même niveau? Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar tylerdurden61
tylerdurden61 ·

Critique de Le Livre sans nom par arbrevert

On m'avait vanté le livre comme une totale réussite... et j'ai été déçu! Pas très original et sans intérêt. J'ai dû me forcer à le lire, je n'avait aucune envie de connaître la suite et les personnages ne m'ont pas touchés. Je n'ai pas aimé l'écriture et l’enchainement des événements. Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar arbrevert
arbrevert ·

une belle évasion

Ce livre, malgré le fait que l'histoire soit globalement relativement sombre, fait sourire par certains jeux de mots, références contemporaines ou certains aspect décalés, je le recommande car il est parfait pour déconnecter du quotidien si monotone Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar mochrass
mochrass ·