Quel bonheur de retourner à Three Pines pour la troisième fois et de retrouver ses habitants toujours aussi sympathiques pour certains, agaçants pour d'autres.
Le week-end de Pâques, comme chaque année, une chasse aux oeufs est organisée mais la présence d'une touriste médium au village entraîne quelqu'uns d'entre eux à participer à une séance de spiritisme. Celle-ci se termine tragiquement par le décès d'une participante qui semble être réellement "morte de peur".
Forcément, Armand Gamache est envoyé sur place avec son équipe pour faire toute la lumière sur cet étrange décès.

L'enquête progresse lentement comme toujours avec Louise Penny jusqu'au dénouement à la Agatha Christie.
Chaque personnage est finement étudié et pour certains, présents depuis le premier tome, il semble nous être très familier.
J'ai beaucoup apprécié ce troisième volet: le passé un peu mystérieux de l'inspecteur Gamache est petit à petit dévoilé et l'auteur apporte enfin des réponses aux questions soulevées dans les tomes précédents.
Pour moi il s'agit du plus abouti mais il m'en reste d'autres à lire!!!!!!!

dodie

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un bon petit polar et livres lus en 2016

le 24 févr. 2016

D'autres avis sur Le Mois le plus cruel

Le Mois le plus cruel
AlainR1

Critique de Le Mois le plus cruel par AlainR1

Ce thriller est, pour moi, meilleur,que les deux précédents. Le suspense est presque garantie jusqu'au bout.

le 22 avr. 2013

L'Art français de la guerre
dodie

Critique de L'Art français de la guerre par dodie

L'art français de la guerre est d'une construction complexe puisque l'auteur alterne les chapitres du "roman" proprement dit et les chapitres de "commentaires" du narrateur. Le narrateur est un jeune...

le 31 déc. 2011

Le Désert des Tartares

Critique de Le Désert des Tartares par dodie

J' ai passé 5 jours dans ce fort avec Giovanni Drogo. Je l'ai suivi lors de ses tours de garde, j'ai supporté ce réglement militaire tellement absurde qu'il en était drôle, j'ai observé avec lui...

le 9 nov. 2011

D'après une histoire vraie
dodie

Critique de D'après une histoire vraie par dodie

Dans ce roman Delphine de Vigan nous fait vivre de l'intérieur ce que peut ressentir un écrivain entre deux livres. Tout commence par un récit auquel on ne peut que croire: son dernier livre, qui...

le 6 sept. 2015