Bien que mon petit bonhomme n’est que deux ans, petit à petit, je commence à lui préparer, à lui et peut être un jour, à son ou sa probable éventuel(le) hypothétique petit frère ou petite sœur une mini bibliothèque jeunesse à la maison.


Vous me demanderez peut-être, pourquoi « Le monde selon Frrrintek », car il parle d’une relation entre frères, le grand frère qui est au CM1 qui raconte des histoires plus loufoques les unes que les autres à son petit frère au CP, car, comme grand frère, il sait tout.


Le narrateur de cette histoire est Orlando le petit frère, son grand frère Jasper, lui raconte des histoires pour qu’il n’est plus peur du monstre qui se cache sous le lit, mais également pour lui expliquer un tas de choses, comme par exemple que les pyramides furent crée pour stocker des camemberts, car cela sentait fort le fromage dans l’Egypte ancienne.


En plus des histoires du grand frère qu’Orlando à tendance a croire dure comme fer, ils ont un secret. Ils jouent à être des Inuit, le nom inuit d’Orlando est Grondouk et celui de Jasper Frrrintek.


C’est un roman rempli d’humour et magnifiquement illustré et surtout un roman qui nous montre en ligne de fond une très belle relation entre. En plus, vous découvrirez une invention génialissime : « L’Épilogue de l’épilogue », c’est un truc qui n’existe pas dans les autres livres et qui est encore « mieux que le chocolat après le dessert ».

Bouquinovore
8
Écrit par

Créée

le 10 mars 2018

Critique lue 123 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 123 fois

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime