Couverture Le Poète

Critiques de Le Poète

Livre de (1997)

Sean peine

Le journaliste Jack McEvoy travaille pour un des grands journaux de Denver. Lorsque le roman débute, il apprend que son frère, Sean, policier dans la même ville, s'est suicidé. Apparemment, il n'aurait pas supporté son échec dans une enquête sur un crime particulièrement barbare. En faisant des recherches sur les suicides des policiers, Jack découvre des détails troublants. Michael Connelly sait... Lire la critique de Le Poète

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un 9/10 bien mérité. (Critique beaucoup influencée par l'esprit du moment.Je n'hésiterais pas là,à b

On remarque que Connelly à l’art de raconter. Il sait ce qu’il fait. Il est très à son aise dans l’écriture, de même qu’il y combine confortablement passion, vice, mal, et personnages sadiques. Rien ne l’arrête .Il a le don de mélanger les sujets et de jouer avec les mots et les idées , de les détourner pour en faire un livre qu’il lui a valu de bonnes critiques et plusieurs récompenses . Il a... Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar IncultureTaxée
IncultureTaxée ·

OK, 7 pour ce livre, c'est un peu généreux

OK, 7 pour ce livre, c'est un peu généreux. Mais en même temps j'adore la série Esprits criminels et ce livre pourrait en être le précurseur. Il y a les agents de la section d'étude du comportement du FBI, des meurtres liés à travers tous les USA découverts par un journaliste à la ramasse sentimentalement mais doué avec les mots (un petit coup de brosse à reluire et d'auto-satisfaction ne peut... Lire la critique de Le Poète

Avatar Ikkikuma
Ikkikuma ·

Critique de Le Poète par Elise

C'est quand on chipote sur des détails que l'on sait qu'on a véritablement aimé un bouquin : la première personne, d'abord (Jack McEvoy n'est pas assez atypique, ou spécial, pour que son "je" soit intéressant), quelques soupçons d'incrédibilité (un journaliste aurait-il pu participer si facilement à une enquête du FBI ?), et la fin un peu Hollywoodiene. Mais qu'importe, car la trame relève du... Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar Elise
Elise ·

Des questions en suspens

Un très bon polar, meme si, à mon gout, l'ajout d'une romance est très souvent, si ce n'est une erreur, une inutilité. Dans l'ensemble, une enquête captivante, un angle original, peu de clichés : une réussite donc. Mais pourtant, trop de questions demeurent à la fin de la lecture : quelles étaient les motivations du meurtrier. Je déteste rester sur ma faim ainsi dans un polar. J'aime... Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Et Boum le thriller qu'a 20 ans et qui te fou une énorme claque !

Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092 Cet été sur instagram il y a le challenge à l'assaut des pavés ! Ce challenge me semblait assez approprié pour me motiver... Lire la critique de Le Poète

Avatar druspike
druspike ·

Critique de Le Poète par rivax

Le seul problème de cet excellent thriller c'est que le personnage de Jack McEvoy est un gros con. D'ailleurs on sent bien que même Connelly ne l'aime pas trop car il lui fait toujours endosser le rôle du connard quand il apparait dans d'autres romans. A part çà, comme il n'est pas nécessaire de s'identifier à McEvoy pour apprécier le livre, c'est un excellent Connelly. Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Le Poète par sarah_bnh

Tout simplement le meilleur polar que j'ai lu (bon ok, repenti, à l'heure où j'écris cette critique je n'en ai pas non plus lu des kilomètres). L'atmosphère y est sombre, froide, on est en haleine du début à la fin. Mais ma lecture remonte à un peu loin, aussi, je ne vais pas trop détailler au risque de parler plus de l'impression forte qu'il m'a laissé que du roman "réel" ^^ Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Critique de Le Poète par LeoLabs

M.C. maîtrise toutes les ficelles du polar et a fait du "Poète" un classique dont il ne faut absolument pas se priver. Point de Bosch dans cette enquête, mais un Jack McEvoy tout aussi intéressant pour sa première apparition dans une intrigue complexe mais rythmée de manière soutenue dans laquelle le lecteur ne s'ennuiera pas une seconde. Fausse pistes, rebondissements et une fin surprenante... Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar LeoLabs
LeoLabs ·

Le Poète – Michael Connelly

Depuis « La Défense Lincoln » et « La Blonde en Béton », j’avoue ma joyeuse addiction pour Michael Connelly. Son style fluide et efficace ravit toujours mon palpitant. A chaque fois, son talent de narrateur m’emballe. C’est toujours finement construit, sans ficelles apparentes. Il m’emmène où il veut m’emmener, sans avoir l’air d’y toucher. Tout ce que j’aime. C’est donc... Lire l'avis à propos de Le Poète

Avatar LesyeuxFertiles
LesyeuxFertiles ·