Couverture Le Quidditch à travers les âges

Critiques de Le Quidditch à travers les âges

Livre de (2001)

"Ça me plaisait beaucoup le stooging, mon père et moi on aime bien voir le gardien se faire aplatir"

Un petit livre gentillet et sympathique qui se lit en une heure, davantage pour son humour réussi que sa fonction informative. Dès la seconde de couverture et le ticket d'emprunt de la bibliothèque de Poudlard, on replonge dans un univers familier où les livres sont évidemment imprimés au 129b Chemin de Traverse. S'en suit les éloges à l'oeuvre par des grands noms de la société sorcière (le... Lire l'avis à propos de Le Quidditch à travers les âges

Avatar WeaponX
WeaponX ·

J'ai pris un Cognard dans la face

J.K. Rowling n'a pas finit de nous immerger dans son univers magique. Après sa saga terminée, voilà qu'elle nous écris des livres sur son univers magique. En même temps que « Les Animaux Fantastiques » sort en 2001 : « Le Quidditch à travers les âges ». Ce livre est écrit par... Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Des souafles et des cognards

Après avoir lu Les animaux fantastiques, je me suis lancé dans ce bouquin là en pensant que j'allais royalement m'ennuyer. Le Quidditch, je m'en moque plus que de la faune du monde des sorciers, alors c'était mal barré... Mais finalement, c'est très intéressant. C'est bien écrit, c'est drôle, et tout le background autour du Quidditch est captivant, alors qu'avant d'ouvrir le livre je n'en... Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Le Quidditch à travers les âges par Thomas Valero

Un petit livre du monde d’Harry Potter au profit d’une œuvre caritative. Il y a beaucoup d’humour dans ce pastiche sérieux. Il est intéressant de constater que Rowling ait voulu créer un univers supplémentaire dans son propre univers. En l’étendant, Rowling le rend un peu plus complexe, lui donne davantage de profondeur ; ce qui n’est pas déplaisant. Il ne s’agit pas d’une... Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Critique de Le Quidditch à travers les âges par Tigroux56

En 2001, après la sortit et le succès en librairie des quatre premiers tomes de la saga Harry Potter, J.K. Rowling décide sous la demande générale de retranscrire et publié deux manuel scolaire de Poudlard écrit par deux spécialistes ! Kennilworthy Whisp avec « Le Quidditch à travers les âges » et Norbert Dragonneau avec « Les Animaux fantastiques ». Tout les droits d’auteur de ses livres,... Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de Le Quidditch à travers les âges par OhDesBooks

"S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les... Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·

Une chronique de Luna - stagiaire

Une livre destiné (ou pas) aux fans d'Harry Potter pour qui la série de livres et de films ne leur a pas suffi. Grâce à ce livre, vous serez encore plus incollable sur le monde d'Harry Potter et le jeu qu'est le Quiddich. Lire l'avis à propos de Le Quidditch à travers les âges

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Critique de Le Quidditch à travers les âges par Rebecka Lawell

Un livre superbe qui nous permet de nous plonger encore plus loin dans le monde d'Harry Potter. J.K. Rowling à vraiment sut créer un monde entier et ce livre en apporte la preuve, avec ses "fait historique" qui nous relate toute l'histoire du Quidditch depuis sa création jusqu'à nos jours. Un livre incontournable pour tout les fan de la saga. Lire l'avis à propos de Le Quidditch à travers les âges

Avatar Rebecka Lawell
Rebecka Lawell ·

Chouette extension

Une extension distrayante et sympathique à la magnifique saga des Harry Potter. Il est également intéressant de souligner que J.K. Rowling a donné ses droits de ce livre à l'association Comic Relief. Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar Zahardonia Haëxa
Zahardonia Haëxa ·

Nimbus 2000 et Vif D'or

Un bon livre axé sur le sport créer par JK Rowling pour Haryy Potter. On apprend notamment les origines du sport, les différentes règles, les balais, les équipes avec de tant en tant des anecdotes sympathiques. Bref un livre sympa pour les amateurs d'Harry Potter. Lire la critique de Le Quidditch à travers les âges

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·