Couverture Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Critiques de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Livre de (2011)

Une fin mi-figue mi-raisin.

Alors bon, ça y est je viens de finir le livre il y a quelques minutes et il va m'être très très difficile d'exprimer clairement mon avis et mon ressentis.... Je vais diviser ma critique en 2 parties : sans et avec spoilers (mais légers) Je suis très très partagé ... Ce livre a de nombreux points positifs mais également des points (trop nombreux à mon goût) négatifs. Je ne peux pas dire qu'il... Lire la critique de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar PoooP
PoooP ·

Le remède mortel

Voici le troisième tome de la saga dit l'Epreuve ou du labyrinthe et il tient globalement sa promesse. Les réponses à nos nombreuses questions, l'épreuve finale, le sort du monde contre le virus de la Braise, tout y est expliqué. Ce tome nous permet également de voir ce que les survivants sont devenus, leurs conditions de vie, leur peur de la contamination et surtout quel est leur... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar exuline
exuline ·

Déçue par la fin de la trilogie...

J'ai adoré l'univers du premier livre, et le second, dévoré d'une traite, a su me tenir en haleine et m'a donné envie de me jeter furieusement sur le suivant ! Je suis donc tombée de haut lorsque j'ai commencé à lire ce troisième volume : personnages confus, action décousue, je l'ai terminé juste parce que j'avais envie de connaître la fin... (qui en soi n'est pas si mal car à mon sens c'est... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Buck Mindy
Buck Mindy ·

La dernière marche était trop haute

Après deux tomes de haute facture, c'est non sans impatience que j'attaquais que ce tome 3 censé conclure le cycle littéraire. La Terre Brulée finissais sur la pente descendante, Le Remède Mortel remet les pendules à l'heure. Du moins, pendant un temps. Le début fait presque office de huit clos, et tout ce qui se passe dans le centre du WICKED reste ce que je considère comme la meilleure... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar auty
auty ·

WICKED is good ?

Argh ! J'ai complètement oublié d'écrire cette critique après avoir lu le dernier tome de la trilogie de l'Épreuve. *se secoue la mémoire* The Death Cure a un rythme un petit peu plus nerveux que les deux autres tomes car on sent une urgence à travers chaque page. Une urgence à connaitre le fin mot de l'histoire pour essayer de sauver un maximum de personnage. Tout le récit de la trilogie est... Lire la critique de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3 par Baron Samedi

L'épreuve 3 - Le remède mortel : Thomas et ses amis ont atteint le refuge et la sortie de la Terre brûlée. Amenés dans un complexe, le WICKED refuse de leur donner des réponses. Thomas, Newt et Minho refusent l'opération qui devrait leur restituer la mémoire et s'évadent. A Denvers, ils vont découvrir une organisation qui lute contre le WICKED et qui pourrait les aider. Bonne fin de... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3 par Morgane Lette

Et voila j'ai finis cette trilogie !! :) En conclusion, un tome qui porte, très bien son titre! Le Remède mortel prend son sens tout au long de ce dernier tome. Le scénario est encore une fois bien travaillé. Les personnages subissent à nouveau diverses épreuves Thomas et ses amis décident de se révolter contre le Wicked ...l'ambiance change donc un peu et l'on n'est plus... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Morgane Lette
Morgane Lette ·

73 chapitres en 380 pages, faut le noter quand même. Le fond reste bidon, à noter aussi.

Cette critique contient du spoil évidemment ducon, blabla Le côté vicelard de cette saga c'est que l'écriture est tellement fluide que ça se lit hyper vite et hyper bien. Exit le côté trop arrangeant des relations amoureuses habituelles du genre donc on a le droit à des personnages "normaux" et sans lourdeur, sans romance, sans autres préoccupations. Toutefois je ne peux pas... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3 par Ladythat

Voilà quelques jours que j’ai fini le troisième et dernier volume de la saga de James Dashner puisque lu en moins de 48 heures en l’ayant commencé dès la dernière page du tome 2 tournée. J’ai eu besoin d’un petit temps de réflexion avant d’écrire ma critique car je suis restée sur une impression assez mitigée et je n’arrivais pas à décider si oui ou non j’avais apprécié ma lecture. On retrouve... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Déçu...

Ce tome final est quand même une petite déception. Il est clair qu'il y a plus d'action que dans le tome 2. Cependant, je trouve que, l'auteur se répète beaucoup, à un tel point que je me demande s'il voulait pas gagner du temps, afin de grossir un peu l'épaisseur du livre.... En effet, beaucoup d'actions sont redondantes, les mêmes mots reviennent à répétition. Après, c'est une bonne suite... Lire l'avis à propos de Le Remède mortel - L'Épreuve, tome 3

Avatar Napsterone
Napsterone ·