Couverture Le Revenant

Critiques de Le Revenant

Livre de

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent rester auprès d’Hugh jusqu’à ce qu’il décède afin de l’enterrer dignement. Mais les deux hommes le laissent en lui dérobant tout ce qu’il possède. Contre toute attente, Hugh Glass, mu par une... Lire l'avis à propos de Le Revenant

Avatar Angélita
Angélita ·

Man Versus Wild.

L'incroyable histoire de Hugh Glass, trappeur laissé pour mort par ses compagnons suite à l'attaque d'un grizzly mais qui survivra malgré de graves blessures et des conditions extrêmes, aura séduite bon nombre d'historiens ou d'amoureux de récits rocambolesques, tant elle demeure bien mystérieuse encore aujourd'hui. Après de longues années de recherches,... Lire la critique de Le Revenant

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

ne va t-il jamais mourir?

tirée d'un fait réel cette histoire nous emmène dans le monde des trappeurs au 19ème siècle. un homme attaqué par un ours est laissé pour mort et abandonné seul face à la nature sauvage. Durant tout le roman on ne veut pas croire que l'homme va survivre à tout ce qu'il peut lui arriver....mais...il faut bien se faire à l'idée que son heure n'est pas encore venue. un beau roman, dépaysant et... Lire la critique de Le Revenant

Avatar IsabelleR
IsabelleR ·

Vengeance dévorante

Au premières pages de ce roman, je ne connaissais ni les Arikaras, ni la Grand River et encore moins Fort Brazeau. Je ne savais d'ailleurs que très vaguement placer Saint-Louis sur la carte des États-Unis, centre de commerce pour la fourrure au premier quart du XIXe siècle. Enfin je m'imaginais les forts comme dans les westerns hollywoodiens des années 50, des fortins proprets, organisés où... Lire l'avis à propos de Le Revenant

Avatar JC Maison
JC Maison ·