Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Silence des agneaux

Critiques de Le Silence des agneaux

Livre de (1988)

Bien plus qu'un thriller.

Certains parleront de bon thriller, d'autres ne vont connaître que le film comme film d'épouvante, alors qu'il faudrait qualifier Le Silence des agneaux de Thomas Harris comme une vraie enquête de criminologie avec une profondeur psychologique très bien décrite. Clarice Starling est une jeune recrue du FBI, diplômée de psychologie, qui incarne le souffle nouveau d'un mode de... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar perrine_mougeot
perrine_mougeot ·

Critique de Le Silence des agneaux par Benjamin SECLIER

Ce que j'ai préféré dans ce livre c'est la relation entre Clarice et le Dr Lecter. Clarice est la seule personne à qui Lecter fait confiance et à qui il accepte de révéler quelques pistes pour trouver ce fameux tueur en série. En échange de ces informations, Clarice doit dévoiler au docteur sa vie, son passé, ses ambitions. C'est vraiment passionnant. À côté, nous, lecteur, découvrons... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Benjamin SECLIER
Benjamin SECLIER ·

Portrait de femme

Deuxième roman de Thomas Harris mettant en scène Hannibal Lecter, Le silence des agneaux nous présente Clarence Starling, jeune recrue du FBI traquant un serial-killer surnommé Buffalo Bill. Afin de mettre toute les chances de son côté, elle décide de faire appel aux compétences du Dr Lecter, toujours enfermé en HP (ça avait si bien marché dans Dragon Rouge, mais enfin passons.) Le... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Gabriel De Theobald
Gabriel De Theobald ·

Un livre prennant

J'ai lu ce livre directement après avoir terminé Dragon rouge et je l'ai terminé aussi rapidement voire plus rapidement. Encore une fois, on se retrouve plongé dans cette traque au tueur en série au travers, cette fois, de la toute jeune enquêtrice Clarice Starling. Celle-ci part en quête d'information au près du très célèbre et peu recommandé Hannibal Lecteur et c'est presque sans respirer que... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Lizzouille
Lizzouille ·

Clarice que deviens-tu?

Critique avec spoil! Le Silence des agneaux est une lecture agréable mais qui m'a un peu laissé sur ma faim. Pour commencer il faut dire que l'on rentre facilement dans l'intrigue même sans avoir lu le premier livre: Dragon Rouge. D'ailleurs l'auteur nous en touche quelques mots qui finalement trouveront leur importance pour expliquer le lien entre le Dr Hannibal et Crawford. L'agent... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar jd7720016
jd7720016 ·

• Coup de cœur.

Le Silence des agneaux nous relate que pour une enquète la police a besoin des "intuitions" d'Hannibal Lecter et lui envoie Clarice Staring, jeune agent spécial du FBI. J'ai découvert ce livre de Thomas Harris, lorsque j'avais une dizaine d'années. La couverture m'a attirée dès que je l'ai vue et ce fut un... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar lenelemon
lenelemon ·

Le plat de résistance

Alors que dans Dragon Rouge, Thomas Harris nous introduisait le serial killer le plus populaire de la littérature sans pour autant en dévoiler trop, le Silence des Agneaux fait office de plat de résistance car le docteur Lecter y occupe une place bien plus importante ! En effet, ce... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Critique de Le Silence des agneaux par asatru222

Ce livre offre une plongée dans une histoire que l'on connait tous de par ses films, l'histoire d'Hannibal Lecter. J'avais été quelque peu refroidi par le premier tome (Dragon rouge) ou l'histoire n'était pas vraiment prenante, mais ce tome ci remonte clairement le niveau ! Les échanges entre Clarice et Lecter sont très savoureux, rien n'est gratuit, l'enquêtrice doit donner... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar asatru222
asatru222 ·

Nothing makes us more vulnerable than loneliness except greed.

Whaou, ce tome est un pur régal, à l’image de son adaptation ! L’histoire est prenante et captivante, on se laisse littéralement transporter dans cette ambiance glauque et oppressante. On s’attache rapidement au personnage de Clarice qui se retrouver plonger dans une affaire plutôt sordide. L’enquête est beaucoup mieux menée que Dragon rouge, le rythme est beaucoup mieux maîtrisé, les... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Le silence des Agneaux

Un très gros bémol pour la traduction, qui dessert complètement la clarté du texte. C'est un texte qui s'inscrit dans un univers et la lecture des autres oeuvres semble nécessaire pour pleinement comprendre Lecter, Crawford et leur relation. Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Ti Ji
Ti Ji ·