Couverture Le Symbole Perdu

Critiques de Le Symbole Perdu

Livre de

L'érudition, c'est comme les fraises. Trop, ça fait mal au ventre!

Troisième volume des aventures de Robert Langdon, Le Symbole Perdu nous amène visiter les monuments de Washington, à la recherche du trésor des Francs-Maçons. Comme d’habitude, ces aventures sont le prétexte de déballage d’érudition, de connaissances et d’anecdotes sur les lieux parcourus. A part que d’habitude, c’est plutôt pas trop mal fait et que là, ben c’est parfois plutôt... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Dei code

Dan Brown bouleverse tous ses codes dans cet opus de l'après Da Vinci code, au service d'une intrigue plus intelligente encore et renouant avec la science-fiction. Mais on est loin de la singularité faite bombe à retardement qui transformait la première aventure de Robert Langdon en épisode de 24! Dans cette nouvelle histoire, on explore les secrets... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Au cœur de la Franc Maçonnerie.

Les différentes organisations occultes et plus largement l'ésotérisme, se confondent habilement dans ce roman en intégrant des expérimentations scientifiques les plus pointues telles que la métaphysique ou la noétique. Ce qui nous laisse entrevoir une frontière poreuse entre la science moderne et les magies anciennes de l'antiquité. Dans cette nouvelle itération de Dan Brown, Robert Langdon... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Billy de Châtillon
Billy de Châtillon ·

Critique de Le Symbole Perdu par StephaneA

Je me suis fais encore avoir et pourtant je m'étais juré de ne pas succomber aux sirènes de Dan Brown. Robert Langdon m’a entrainé dans une aventure, rocambolesque, mais au combien sympathique. Entre les décors de l’action (véritable guide artistique), les énigmes, les mystères des sociétés secrètes, pas de répit. Ce roman, avec comme pour les précédents, des raccourcis sur la ‘vérité’... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar StephaneA
StephaneA ·

On n'adhère plus !

Au moment d'écrire quelques mots sur le dernier "best seller" en date de l'ineffable Dan Brown, on se sent forcément envahi par une sorte de découragement... Comment ne pas répéter mot à mot ce qu'on a pu écrire pour "Da Vinci Code" par exemple : thriller impeccable, écrit avec une efficacité mécanique telle que l'on doute que Dan Brown soit un véritable être humain, dans un style passe-partout... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Tout est réussi sauf la fin.

Après le Da Vinci Code qui m'avait plu et Inferno qui m'a agréablement surpris, je me décide à lire Le Symbole Perdu de notre cher Dan Brown. Le livre est dans l'ensemble bon, le sujet est intéressant même si on parfois l'impression que les énigmes ont été réalisées par des gamins de 4 ans. Non le vrai problème c'est la fin du livre, pendant près de 400 pages on nous bassine sur futurs... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Un cours-roman plutôt conséquent

Je l'avoue, en emportant en toute hâte Le Symbole Perdu avant de partir prendre un train, je pensais avoir fait un choix douteux et j'avais quelques préjugés sur Dan Brown. Et pourtant j'ai dévoré le livre en l'espace d'une journée. Et par la même ocassion, j'ai dissipé la plupart de mes doutes. Je veux bien qu'on remette en question les hypothèses qu'avancent l'auteur et les déductions... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar zoruninho
zoruninho ·

Bonne surprise, après deux livres plutôt mauvais.

Ah, voilà de nouveau un bon livre de l'auteur ! L'histoire est de nouveau intéressante, les personnages bien travaillés et surtout le rythme est bon. Le personnage principal, issu d'anges et Démon et du Da Vinci Code (je ne vous fait pas un dessin) est réadapté dans une histoire où se mêlent Franc massons et tragédie familiale. Le socle est solide, le suspens est bien entretenu. On retrouve... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar amjj88
amjj88 ·

Un classique de Brown

Dan Brown ... Lorsqu'on évoque son nom, les gens pensent" Da Vinci Code".. Pourtant, Dan Brown c'est avant tout des véritables thrillers en tous genres... Beaucoup ne connaissent d'ailleurs que la trilogie Langdon (Anges et Démons, Da Vinci Code, Symbole Perdu), alors que Deception Point et Forteresse Digitale sont largement au niveau d'un Da Vinci Code. Bref, Les livres de Brown sont des... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar OmegaEra
OmegaEra ·

Critique de Le Symbole Perdu par MarieDmarais

Dans la même veine que le Da Vinci code (qui a valu à son auteur une renommée internationale) et de Anges & démons, Dan Brown use des même ficelles. Même si le lecteur a apprécié ses deux autres opus, il vient un moment où trouver à chaque fois les mêmes trames d'intrigues commence à fatiguer. Bien sûr, cette dernière est intéressante puisque la franc-maçonnerie éveille toujours les curiosités.... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·