Couverture Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Critiques de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Livre de (1996)

Incroyablement riche, complet, surprenant... que demander de plus ?

Le livre du Trône de Fer s’inscrit dans un univers moyenâgeux à l’image de ce que l’on peut trouver par exemple dans l’Assassin Royal et l’histoire tourne autour de la prise de pouvoir du royaume des sept couronnes . Le royaume des sept couronnes est convoité par les grandes familles de celui-ci que l’on suit au cours des aventures. L’auteur nous fait suivre habilement l’histoire de plusieurs... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Jor04
Jor04 ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par amnezik666

J'avoue très honnêtement que j'appréhendais quelque peu la lecture de ce premier tome ayant vu quelques jours plus tôt la série TV mais, à défaut de surprise dans le déroulement de l'intrigue, je trouve que l'univers de Westeros y est décrit avec plus de profondeur. Le chapitrage du bouquin permet de suivre l'action selon le point de vue d'un personnage (celui dont le chapitre porte le prénom)... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par BarbaraGuinness

Voilà un achat impulsif que je ne regretterai pas ! Fan de littérature médiévale classique (le cycle arthurien de Chrétien de Troyes) et de Contes légendes et Fantasy (avec une préférence indéniable pour le grand JRR Tolkien), je ne pensais pas être aussi captivée par ce Game of Thrones. Je l'ai dévorai d'une traite, le découpage en chapitres courts, distinguant les actions de chaque personnage... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar BarbaraGuinness
BarbaraGuinness ·

G.R.R Martin n'est pas écrivain ou alors le traducteur est pitoyable.

J'ai découvert Game of Thrones avec la série tv en me disant que le livre doit être 10x meilleur (sachant que les livres ont toujours été au dessus des adaptations TV ou cine) Quelle horreur en lisant l’intégrale tome1 ! C'est quoi ces phrases d'école primaire ? ça se dit écrivain ? mais c'est nul ! Etre écrivain ça n'est pas juste avoir des idées c'est aussi les mettre en valeur par un style... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar evea
evea ·

Ce n'est pas juste un phénomène médiatique

Game of Thrones a fait entrer cette oeuvre dans la culture pop' et tout le monde a vu le série, lu les romans ou dit l'avoir fait ; mais il ne faut pas réduire ces derniers à ce produit dérivé d'un succès de masse. Les romans sont brillants, très bien écrits et bien construits. Je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers volets de l'intégrale mais je suis conquise ! Cette... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar SofiaHaj
SofiaHaj ·

Un voyage en Angleterre renversé.

Je tiens à préciser que je l'ai lu en anglais, alors ça joue sûrement sur le résultat de cette critique. G.R.R. Martin fait simple, même dans l'écriture, défaut pour les anglophones, avantage pour les piètres parleurs de la langue de Shakespeare. Et même dans la structure il fait simple, en gros, il prend ses personnages et il les lance dans un flot d'intrigues, de combats, de... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Mr_Winston
Mr_Winston ·

Un livre rempli de pépites pour les fans !

En tant que mauvais critique, je ne vais pas juger ce livre uniquement mais l'ensemble de l'oeuvre en cours ! J'ai découvert GoT par la série et, très déçu par la saison 5, je me suis mis à lire les livres ! Et mon dieu, quelle surprise ! Certes le premier tome est assez difficile à lire (langage médiéval oblige), j'ai conscience que cela ne soit pas la tasse de thé de tout le... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

Gagner ou mourir

Après la série, j'avais envie de passer un peu de temps à Westeros de nouveau. Les romans sont réputés comme étant de plus en plus différents de la série au fil des tomes avec des personnages supplémentaires notamment, et je me demandais ce que ça donnait en termes de style littéraire. Il se trouve que les deux premiers tomes font un peu polémique d'après ce que j'ai compris : le... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Un chant de la glace et du feu

Grande fan de la série télévisée produite par HBO de 2011 à 2019, je me suis lancée un défi: lire l'intégrale du cycle littéraire nommé A Song of Ice and Fire en VO (ouais, ça parait quand même plus classe que le sobre Le Trône de Fer français). Hop, ni une, ni deux, me voilà avec l'intégrale 1 dans les mains. Je reviens un peu de loin car j'avais déjà tenté de lire la version française il y... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Winter is Coming (et avant qu'on en ait finit, Spring, Summer, Falls, pis encore Winter...)

Nous y voilà. Tout comme la vue du Mur doit être impressionnante et écrasante, faire une critique de cette saga s’avère assez intimidant. Mais quand il faut se lancer… Donc, l’histoire de A Song of Ice and Fire se découpe en plusieurs chapitres : A Game of Thrones, A Clash of Kings, A Storm of Swords, A Feast for Crows, A Dance with Dragons, ainsi que The Winds of Winter et A Dream of Spring,... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·