Couverture Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Critiques de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Livre de (1996)

Le trône de fer : l'intégral, tome 1

Il peut être assez difficile de se plonger dans ce roman au début, tant le monde est développé. Dès les premières pages, nous sommes confrontés à une multitude de personnages, de lieux, de références, ce qui peut être assez décourageant. Pour ma part, j’ai commencé par regarder la série télévisée avant de m’attaquer aux livres. Je connaissais donc déjà l’intrigue, j’avais un visage pour... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Lexiie
Lexiie ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Ladythat

Après avoir vue plusieurs fois les différentes saisons de la série TV Game of Thrones, il était temps de m’attaquer aux romans. J’avais quelques appréhensions quand à la qualité du récit, la série ayant une très bonne narration (du moins dans les premières saisons) et les échos à propos de la traduction du roman n’étant pas élogieux… Alors bien sûr je ne peux m’empêcher de comparer avec la... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Faute au traducteur ou au style d'écriture de l'auteur ?

J'ai commencé à lire ce livre par dépit. En réalité c'était un cadeau que j'avais fait à mon frère. Il me le demandait depuis longtemps. Lorsque je lui ai posé la question suivante : "comment ça avance ce bouquin alors ?" je vous avouerais qu'il m'a répondu du tac au tac : "j'ai arrêté". Surprise, puisque c'est un livre qu'il voulait depuis des mois suite à la découverte de la série, je lui... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar LG_tuga
LG_tuga ·

Aussi bien que surcoté

Après avoir vu les deux premiers épisodes de Game of Thrones et échoué à accrocher, je ne pensais pas un jour lire les aventures des Stark et des Lannister. Mais le destin est capricieux et je me suis retrouvé à lire les 800 pages de ce premier tome. Verdict : c'est bien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la série a autant de popularité. Le Trône de Fer a d'indéniables... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

"When you play the game of thrones, you win or you die"

Honnêtement, j'ai lu le livre après avoir vu plusieurs saisons de la série dérivée donc je suis forcément influencé et je n'ai pas du tout abordé le livre en tant que tel mais souvent en ayant à l'esprit les scènes de la série. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier grandement ce véritable pavé. Long, il l'est indéniablement. Difficile ? Je ne suis pas sûr hormis les 100 ères pages où... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

"Au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr"

Comme beaucoup d'autres, j'ai découvert le livre grâce à la série télévisée. Il m'a pris longtemps avant que je me décide à lire le roman, n'ayant pas entendu beaucoup de bien de la traduction française... QUELLE ERREUR ! Ce roman s'est révélé à la hauteur, et largement, de mes attentes pourtant élevées. La construction du livre, tout d'abord : le fait que chaque chapitre soit centré sur un... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar TomWard
TomWard ·

10) Game of Thrones : qui est l'ennemi ? (série situations et lieux)

La série de romans (dont le premier tome est paru en 1996) de George R. R. Martin connaît depuis son adaptation à la télévision (à partir de 2011) un immense succès auprès d'un public toujours grandissant. Ce public, loin de se cantonner à l'habituel lectorat de fantasy est intergénérationnel et touche à peu près tout le monde, peu importe nos habitudes culturelles en matière de fictions.... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Iamgroot
Iamgroot ·

Léger problème avec la version française ?

A ce jour, c'est l'unique fois où j'ai trouvé une version française douteuse au point de l'abandonner et de passer à la version originale.. Concernant l'oeuvre elle-même: je la trouve bien plus intéressante que la série télévisée (bien que je la regarde); le développement et le nombre de personnages, les intrigues entremêlées, la complexité de la géopolitique de cet univers sont... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Nicolas B.
Nicolas B. ·

Pour une immersion totale dans l'histoire de Westeros.

La série est selon moi grandiose. Le livre joue dans une cour différente : on a plus de détail, on est plus proche des personnages. Le fait d'avoir le point de vue de différents personnages renforce cette immersion. Il faut par contre avouer que l'écriture est particulière. Très soutenue, dans certains passages c'est lourd, mais largement supportable. En résumé, on a une meilleure... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Kev_Un
Kev_Un ·

Entrez dans la légende !

J’ai commencé à lire les Game of Throne lorsque les premiers épisodes de la série HBO ont été diffusés. En quelques semaines, j’ai donc tout lu, mais cela remonte déjà à 2 ans et je voulais faire une petite relecture avant de pouvoir commencer le tome 5 intégral lorsqu’il sortira (bientôt j’espère !). Et cela ne peut me faire du mal, car j’ai encore de mal avec certaines familles. Si je connais... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·