Couverture Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Critiques de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Livre de (1996)

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par HorsebackRevenge

Ce qui me chagrine dans cette série de bouquins c'est de voir à quel point l'auteur s'attache peu à ses personnages, qui crèvent comme qui rigole. D'autres verront en cela un point fort, surtout lorsqu'on tombe sur de bonnes surprises (fin de l'intégrale 2), mais je préfère une narration plus orientée à la Epée de Vérité (>> même si on peu s'imaginer savoir que le héros va s'en tirer (douteux... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un bon début, sans plus.

De la bonne fantasy, je m'attendais à mieux après avoir vu la série. En comparaison de ma plus grosse référence qu'est "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien. Je trouve que l'univers est moins riche, moins dense. Surtout, j'ai ressenti souvent de grosses longueurs, des manques de rythme. Peut-être car j'ai été marqué par le format série TV, forcément plus rythmé. Espérons que cela s'améliore par... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar flowers_hewson
flowers_hewson ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par jedezel

Souvent déçu par la fantasy, je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par le Trône de Fer. Les affrontement se font plutôt sur un terrain politique plutôt qu'épées à la main, les personnages sont complexes, l'univers est travaillé et sans concession... Vraiment du tout bon. Restent quelques personnages un peu classiques/faciles, des réactions parfois peu crédibles mais dans... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar jedezel
jedezel ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par idlewoodarian

Un ouvrage de fantasy pas si fantaisiste que ça, et vraiment prenant. Aux dragons et magiciens, George R. R. Martin préfère les intrigues politiques et le réalisme historique, même s'il y en a quand même, des dragons et des magiciens. On ne s'ennuie jamais, le rythme est soutenu, les différentes trajectoires des protagonistes se croisent dans tous les sens et on suit tout ça avec intérêt.... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar idlewoodarian
idlewoodarian ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Sathors

Autant vous prévenir tout de suite, le ressenti que j'ai sur le bouquin n'est vraiment pas très partiel. En effet, j'ai regardé la première saison de la série éponyme il y a très peu de temps, série qui par ailleurs est très bien. La saison 1 de la série couvre exactement le premier tome de la saga, et l'effort d'adaptation a été si bien réussi que la série suit le livre à la lettre, avec... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Sathors
Sathors ·

Bla bla bla...

En tant que fane du genre épique et héroïc fantasy, je pense être la seule personne au monde à ne pas apprécier ce livre. Le parti pris du nombre extravagant de personnages et du changement perpétuel de point de vue aurait pu être une bonne idée mais il s'avère finalement néfaste pour le lecteur. Qu'un seul lecteur me dise qu'il ne s'est jamais perdu dans cet ouvrage, qu'il n'a pas eu besoin de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Oriza-Blackonigiri
Oriza-Blackonigiri ·

QUE DIRE DE PLUS?

Que puis je dire qui n'as pas déjà été dit: un univers riche, des personnages intéressants, une intrigue palpitante mais une traduction déplorable. C'est quasiment illisible par moment et il faut parfois s'accrocher pour poursuivre la lecture mais malgré tout, cela vaut le coup. En tout cas, je compte bien lire les autres tomes prochainement. Ma note: 16/20 Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar joey23
joey23 ·

Lutte

Un univers médiéval teinté d'une fine couche de magie, une lutte sanguinaire pour accéder au trône et le début d'une saga épique brillamment adaptée en série télévisée. GRR Martin rend ses lettres de noblesse au genre. Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

hummm

L'histoire est très intéressante mais le livre est mourir d’ennuis même le silmarillion de tolkien est plus facile a lire... J'adore pourtant la série TV et même avec un visage pour chaque personne je n'arrive pas a accrocher. hum je déteste les films ou séries tirée de livre mais la, non. j'ai trouve mon exception. Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar matmuor
matmuor ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Tinou

Le premier tome d'une saga qui va réécrire les codes de la fantaisie. Loin de se contenter de suivre un schéma trop souvent employé, George R. R. Martin nous surprend, nous bouscule et nous attache à son récit et ses personnages. Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Tinou
Tinou ·