G.R.R Martin n'est pas écrivain ou alors le traducteur est pitoyable.

Avis sur Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 1

Avatar evea

J'ai découvert Game of Thrones avec la série tv en me disant que le livre doit être 10x meilleur (sachant que les livres ont toujours été au dessus des adaptations TV ou cine) Quelle horreur en lisant l’intégrale tome1 ! C'est quoi ces phrases d'école primaire ? ça se dit écrivain ? mais c'est nul !
Etre écrivain ça n'est pas juste avoir des idées c'est aussi les mettre en valeur par un style d'écriture. C'est indigeste à lire. J'ai essayé de me forcer à finir le livre en vain pour au moins connaitre le contenu entier des persos, désolé mais je ne peux pas. Il n'y a aucun style. Les phrases premier prix de Lidl ça me donne la diarrhée. Même Harry Potter qui se destine à des enfants ou préado est 10x mieux écrit. Même Tolkien qui aime la virgule, j'ai du plaisir à le lire.
Ah! je préfère m'en retourner à déguster les succulentes phrases de Pierre Bordage dans les Guerriers du Silence ou de Raphaël Albert dans Rue Farfadet. Et je préfère 10x la série TV au livre. Si on met 10 à ce livre c'est qu'on n'a jamais lu de littérature de sa vie.

Comme disait Françoise Sagan: " je sais lire".

Autres actions de evea Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 1