Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5 par mosk

Avatar mosk

Le 5° tome de la saga de R.R Martin, A Song of Ice and Fire, est enfin sortie. En soit c'est déjà un événement. Car après 6 ans d'attente et de multiples reports de la date de sortie, certains commençaient à dire que l'on ne le verrait jamais.

A Dance with Dragons étaient donc attendu de pied ferme. Surtout que le 4° tome avait laissé de côté bon nombre de personnages auquel les lecteurs sont les plus attachés. De ce côté vous pouvez être rassuré : on les retrouve tous. Certains ne font qu'un passage éclair, d'autres seront un fil rouge tout au long du livre.

Comme d'habitude il y a pas mal de surprises et de retournements de situation, certains personnages sont toujours attachants d'autres toujours aussi tête à claque. En bref : c'est tout aussi bon que les volumes précédents.

Le seul reproche que je ferais au livre c'est de pas faire suffisamment avancer l'histoire, il y a tellement de personnage (surtout côté Mereen) et tellement d'intrigues entremêlées... au moment de refermer le livre on a finalement qu'une seule idée en tête : lire la suite, vite!

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de mosk Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5