En attendant l'hiver...

Avis sur Le Trône de fer - L'Intégrale, tome 5

Avatar Hyunkel
Critique publiée par le

Enfin!!! Après une période de plus de six ans, on retrouve la saga A Song of Ice and Fire avec un cinquième volume épique. L'attente en valait-elle le coup? Oui...et non.

On retrouve avec plaisir les personnages de la saga de George Martin, mais cette fois, l'auteur nous emmène loin des intrigues de Westeros, dans les terres de l'est, de l'autre côté de l'océan. Un nouveau territoire que l'on découvre avec Daenerys et sa quête pour devenir reine. C'est donc sans repère que l'on se retrouve plongé dans les luttes de pouvoirs et les coups bas inhérents à cette nouvelle civilisation. Si la découverte des us et coutumes de ce nouveau peuple se révèle tout à fais passionnante, on finit par se lasser des efforts déployés par la belle Targaryen pour se faire accepter, et on en vient à se demander, à l'instar de Ser Barristan, quand la jeune femme se décidera à abandonner tout ce petit monde et repartir conquérir le trône de fer.

Sinon, on retrouve les personnages laissés de côté dans le tome quatre, principalement Tyrion et Jon Snow, ce dernier occupé par le poste de commandant du mur, ce qui ne se révélera pas de tout repos.On croisera également des héros du précédent volume lorsque l'histoire rejoindra chronologiquement les événements décrits dedans.

L'écriture de Martin est toujours aussi agréable à lire, et l'auteur nous réserve quelques surprises et retournements de situations dont il a le secret depuis le volume un (dont une révélation qui va complétement redistribuer les cartes, je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs...).

Une excellente lecture donc, même si on se lasse un peu des déboires de Daenerys à la longue, et si le souffle de A Storm of Swords n'est pas atteint. A lire en attendant (impatiemment) le tome six...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hyunkel Le Trône de fer - L'Intégrale, tome 5