Pour ceux qui connaissent, c'est du bon vieux Paul Doherty, toujours aussi précis et efficace. Des templiers traqués, des intrigues de cour entre les sbires de Philippe le Bel et ceux du roi Edouard d'Angleterre, c'est sans grande surprise par rapport à ses autres romans mais précis et fouillé. Ca ravira les amateurs de polar historique et d'histoire médiévale dont je fais partie. D'où ma note.

C'est toutefois plus "écrit" (mention particulière aux deux traductrices!) et psychologique, finalement moins "polar", que les premières oeuvres de Doherty. Et j'ai bien aimé ! D'où ma note :-)

Pour ceux qui ne connaissent pas... Ca peut être l'occasion d'en apprendre plus sur cette période riche en rebondissements, mais ce n'est certainement pas le meilleur livre pour découvrir le prolifique Paul Doherty et ses autres alias... Dans un tel cas de figure, je recommande vivement la série "Hugh Corbett" ou "Frère Athelstan" (sous le nom de plume de Paul Harding).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vos questions sont les bienvenues!

lbanguet

le 9 févr. 2017

Le Dernier royaume
lbanguet

La Saga d'Uthred

Vous aimez la série "Vikings" et tout ce qui touche aux guerriers chevelus et païens? Il faut lire la série des "histoires saxonnes" de Bernard Cornwell! Vous aimez l'heroic fantasy? Même s'il n'y...

le 10 févr. 2017