J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, à cause du style (staïle) d'écriture qui me paraissait un peu léger par rapport à l'ampleur, la densité, la profondeur, la douceur, la richesse de cet artiste que j'aime tant.
Et puis, au fil des pages, on passe outre cette écriture, pour marcher aux côtés de Jean-Michel, cet ange déchu, qu'on n'a pas envie de quitter pour faire autre chose. Tout ce passe comme si finalement, nous accompagnions un proche dans ses derniers instants.
Au final, c'est un livre très poignant qui donne envie de replonger dans l'oeuvre de l'artiste.
easydoor
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 août 2011

Critique lue 151 fois

2 j'aime

easydoor

Écrit par

Critique lue 151 fois

2

Du même critique

Fanaa
easydoor
8

Critique de Fanaa par easydoor

Bon, en regardant le début du film, on se dit : rien de neuf sous le soleil bollywoodien. Quand tout à coup, le scénario est complètement bouleversé, on se demande alors s'il n'y a pas un problème...

le 12 mai 2011

6 j'aime

3

Lire aux cabinets
easydoor
8

Critique de Lire aux cabinets par easydoor

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il aborde avec humour et beaucoup de vérité des sujets graves. Une critique du genre humain, magnifiquement écrite par un de mes auteurs américains préféré ! A lire...

le 9 mai 2011

4 j'aime

La Chambre du fils
easydoor
9

Critique de La Chambre du fils par easydoor

Je l'ai vu il y a quelques années, mais il est des films qui restent quelque part en nous, tant ils ont déclenché de fortes émotions. "La chambre du fils" fait partie de ceux là.

le 23 oct. 2010

4 j'aime