J'avais été poussée à lire ce livre grâce à des amies qui le lisaient toutes deux et avaient l'air d'être super passionné ; cela en début d'année scolaire. Puis lorsque l'occasion d'emprunter le premier tome s'est présentée j'ai sauté dessus comme la « dévoreuse de bouquins » que je suis !

Et puis le soir même avant de commencer à faire mes devoirs, j'ai voulu regarder [juste jeter un œil] à comment c'était écrit! Résultat : 30 pages plus loin je me dit » Aïe tu t'es fait avoir ! » . Effectivement j'avais plongé dedans et m'était faite emporté par l'histoire de Jack Danielson sans pouvoir en sortir! Les phrases courtes j'adore, ça donne du rythme et c'est ce qui ne donne aussi aucune envie de lâcher l'histoire.

L'histoire? Ah oui d'ailleurs en parlant de celle-ci: je l'ai énormément appréciée , tout au long des deux bouquins, tout s'enchaîne, il m'est arrivé de me demander si Jack arrivait à avoir des moments calmes. Petit point négatif: par moment j'ai eu l'impression que se répétait le jeu du « Je cours encore et toujours , tu m'attrapes , je m'échappe et c'est reparti! » Bien que l'action soit toujours en mouvement j'ai parfois trouvé un peu ça répétitif et lourd. Mais rien qui ne gâche le plaisir que me procurait cette lecture!

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai encore plus préféré le tome 2! Il avait une dimension un peu plus magique et fantastique que le précédent ; notamment avec Kidash et leur voyage pour le réanimer ; tous les animaux qui s'unissent etc . Tous ces côtés là m'ont beaucoup plus!

De plus tout en étant de la science-fiction ce livre sensibilise à l'état critique de notre planète et je pense peut délivrer un message chez les jeunes, et leur faire plus prendre conscience du problème de l'environnement qu'ils ne l'avaient auparavant!

Ces deux livres m'ont donc énormément plus [je les recommande vivement] et j'attends de lire la suite avec beaucoup d'impatience ♥

le 21 janv. 2011

D'autres avis sur Le feu sacré de la Terre - La trilogie du Gardien, tome 1

L'Erreur de l'Épouvanteur

Critique de L'Erreur de l'Épouvanteur par Sphinxou

Salut les loulous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières lectures : le tome 5 de l’épouvanteur. Tout d’abord, il faut savoir que j’aime beaucoup cette série, mais à...

le 19 sept. 2014

1950-1953 - Nouvelles, tome 1

Critique de 1950-1953 - Nouvelles, tome 1 par Sphinxou

Aujourd’hui ma chronique sur le tome 01 des nouvelles de Matheson ! Une lecture scolaire qui m’a énormément plu. En effet je connaissais l’auteur par Je suis une légende, que j’avais plutôt bien...

le 19 sept. 2014