« Le film raté de ma vie », c’est plus qu’une simple romance, c’est avant tout un récit sous forme d’une tranche de vie, le parcours d’un homme à réaliser et à accepter celui qui l’est vraiment …
Après être abandonné au pied de l’autel, par la femme qui devait devenir sa moitié, Emory se retrouve seul et quelque peu perdu … Malgré tout, il décide de se rendre en Thaïlande destination de rêve pour un voyage de noces en célibataire ! Et c’est là, qu’il fera la rencontre d’un homme qui va tout simplement chambouler sa vie … (et quel Homme ! Nate est beau, adorable, patient avec une oreille attentive … Devrais-je dire l’homme parfait ! )
Cet abandon des plus choquant, et cette rencontre des plus troublante, vont le forcer, bien malgré lui, à se remettre en cause et a dévoiler, étape après étape, sa véritable nature … Des événements qui vont lui ouvrir le chemin d’une nouvelle vie, chemin qui sera difficile, chaotique et parsemé d’embûches ! Mais parfois il faut ouvrir les yeux et arrêter de se cacher, faire tomber ses protections, pour obtenir ce qui nous est destiné !
Avec une plume douce, subtile, pleine de pudeur, parsemée de-ci de-là de dérision, de quelques pointes d’humour, l’auteure nous délivre avec justesse le cheminement d’un homme qui est à mille lieux de se rendre compte de sa véritable nature ! C’est un récit délicat, tout en finesse, c’est l’histoire de deux hommes touchants et attachants, deux hommes à l’opposé, mais qui s’avéreront complémentaires.
Emory m’a beaucoup touché, c’est un cœur tendre qui a peur du jugement et de sortir de son placard. Ce n’est pas facile de toujours écouter son cœur, et j’ai eu parfois envie de le secouer très fort, afin qu’il ouvre les yeux Bordel !!! Pour ce qui est de Nate, je l’ai tout simplement adoré. C’est tout bonnement le petit ami idéal, celui qui vous fait vous sentir plus fort, plus sure de vous. Celui qui vous aime et vous protège sans aucun jugement et sans forcément attendre tout en retour. J’avoue avoir eu mal un peu pour lui, face aux réactions d’Emory.
Ce roman est beau, tendre et doux à la fois, point de grand rapprochement torride, rien n’est dit, tout y est suggéré, ce qui est tout à fait en adéquation avec le tempérament du personnage principal et le style de l’auteure.
Juste un petit bémol : J’aurais juste adoré avoir le point de vue de Nate (surtout vis-à-vis de sa propre histoire).
Voici une plume que je découvre, qui m’a énormément ravie, et que je prendrai réellement plaisir à relire … C’est donc une jolie découverte et une lecture que je vous recommande

le 24 oct. 2016

Mon plus beau rêve
Plum_KreoleMaledechr

Coup de Coeur

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...

le 3 oct. 2016

Atteindre ce que l'on est
Plum_KreoleMaledechr

Critique de Atteindre ce que l'on est par Plum_KreoleMaledechr

Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...

le 27 déc. 2016