Couverture Le grand jeu

Critiques de Le grand jeu

Livre de (2016)

Survivre.

Après avoir fait construire un logement hi-tech et autonome, une femme s'installe au coeur des montagnes. Elle cherche à s'isoler du monde, à vivre en autarcie, dans une relation étroite à la nature, entre dangers et bienfaits. La première partie du livre s'intéresse à l'installation de cette femme, qui semble avoir tout prévu, longuement réfléchi avant de se lancer dans cette nouvelle vie.... Lire l'avis à propos de Le grand jeu

Avatar Queenie
Queenie ·

Le grand jeu (et l'encore plus grande perte de temps passé à le lire)

Grosse déception à la lecture de cet étrange objet. Tous les pitchs que vous pourrez lire sont justes: une femme achète un territoire sauvage et hostile pour s'y construire un refuge high tech dans lequel elle décide de s'isoler pour y vivre en autarcie. Elle consigne dans son journal de bord son quotidien et ses questions. Jusqu'au jour où elle découvre qu'une autre personne habite... Lire l'avis à propos de Le grand jeu

Avatar RaphPec
RaphPec ·

Hypertrophie du moi

On est quelques-uns a à avoir cru, au vu de Faillir être flingué, que Céline Minard allait devenir l'une de nos principales romancières avec un style et une originalité que très peu pouvaient égaler. Là-dessus, voici qu'arrive Le grand jeu, qui laisse sans voix, mais pas pour la bonne cause. Qu'est-ce donc que ce livre qui accorde aussi peu d'attention à la narration ? Certes, d'autres... Lire la critique de Le grand jeu

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La formidable Montagne Analogique de la quête obsessionnelle du sens et de l’équilibre.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2016/10/29/note-de-lecture-le-grand-jeu-celine-minard/ Lire la critique de Le grand jeu

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

L'escalade de l'ennui..

Un Résumé tentant, une expérience inédite, une femme part s'isoler en hauteur dans la montagne dans un refuge high tech. Curieux et attiré par ce bref résumé, j'ai voulu tenté l'expérience. J'ai malheureusement eu du mal à terminer ce livre. Non pas parce qu'il est mal écris, Seulement il y a trop de vocabulaire technique sur la montagne, l'escalade. Une liste interminable de description de... Lire la critique de Le grand jeu

Avatar outerheaven
outerheaven ·

Il manque cent pages ou il fallait en faire une nouvelle.

Céline Minard écrit très bien, bon voilà, on le sait. Sans se forcer au-dessus du lot. Elle aime l’Asie, on avait noté. Aucun problème, au contraire. Mais là. Ça bloque un peu. Faisons court et regrettons l'absence de développement autre qu'une réflexion intérieure, assez répétitive et sans doute un peu complaisante, du personnage principal. Alors oui, certains passages sont habités. Le... Lire l'avis à propos de Le grand jeu

Avatar Shonagon
Shonagon ·

Critique de Le grand jeu par Kissed-by-fire

Une femme décide de s’installer dans un abri high-tech en pleine montagne. Décidée à vivre en autarcie, elle se prépare pour vivre seule, cultivant un jardin, coupant des arbres, aménageant un vivier. Le reste du temps, elle parcourt la montagne, escalade les sommets, découvre l’univers qui l’entoure. Mais au bout de quelques temps, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule. Ce... Lire la critique de Le grand jeu

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

le grand je

Une femme dont on ne sait rien, pas même le nom, fait le choix de la retraite. En pleine montagne, dans le massif des Pyrénées. Elle s’est fait construire un abri hi-tech semblable à un fuselage d’avion. Un refuge, entre la roche et le vide. Auto-suffisante, elle s’astreint à un entraînement physique et intellectuel particulièrement dense dans les quelques hectares qu’elle s’est réservée.... Lire la critique de Le grand jeu

Avatar Auguste Bourrain de Lexocet
Auguste Bourrain de Lexocet ·