Couverture Le grand roman des maths. De la préhistoire à nos jours

Critiques de Le grand roman des maths. De la préhistoire à nos jours

Livre de (2016)

En plein dans le 1000

Acheté mardi, terminé hier (jeudi). Aucune Science ne devrait s'apprendre sans son Histoire et M. LAUNAY l'a bien compris dans cet ouvrage. Sans approfondir les concepts en détails, on a bien affaire avec une biographie des (de la ?) Mathématique(s), qui n'a cessé d'évoluer par nécessité. Une écriture légère et sans superflue, qui permet d'exposer et développer suffisament sans predre le... Lire l'avis à propos de Le grand roman des maths. De la préhistoire à nos jours

Avatar Arty Tamer
Arty Tamer ·

Biographie mathématique

Je ne suis pas spécialement fan de Micmaths. Pas de Mickaël Launay, qui m'a l'air très sympathique, mais du contenu de sa chaine Youtube. Je trouve ses vidéos trop simplistes, mal rythmées, préférant une présentation ludique plutôt que d'aller au fond des choses. Ayant moi aussi fait des études poussées en maths, je dois simplement ne pas parvenir à me contenter de cela. Et pourtant,... Lire la critique de Le grand roman des maths. De la préhistoire à nos jours

Avatar Kelam
Kelam ·

Le livre parfait pour commencer les maths

Un livre d’histoire des maths passionné et passionnant, dans lequel l’auteur ne s’attache pas seulement au « comment » cette science a vu le jour, mais aussi et surtout au « pourquoi ». Pourquoi a-t-on de tout temps eu besoin de cette discipline et en quoi fait-elle partie de notre vie de tous les jours? Un livre qui vous prouve que les maths sont partout, qui vous ouvre... Lire l'avis à propos de Le grand roman des maths. De la préhistoire à nos jours

Avatar Deidre
Deidre ·

Au secours, les maths sont partout... !

Vous allez me dire : "il est devenu fou !" Se plonger dans un livre de maths... Quelle idée ? Soyons clairs : que vous soyez matheux (un peu comme moi) ou nuls, que vous soyez littéraires ou manuels, curieux ou fermés, voici un livre original qui pourrait vous passionner, ou vous intéresser au moins un tout petit peu. Surtout quand vous aborderez le chapitre 2 "Et le nombre fut". C'est un... Lire l'avis à propos de Le grand roman des maths. De la préhistoire à nos jours

Avatar Eric-ROBINNE
Eric-ROBINNE ·