Le journal de Kurt Cobain par PrincessMacadam

Avatar PrincessMacadam

Je ne comprend pas bien les notes en dessous de 5 pour ce bouquin. A quoi s'attendaient les gens ? Il ne s'agit ici aucunement d'une auto-bio, ni même de quelque chose de construit, bien écrit, ou prêt à lire. C'est brouillon, fou, vrai ... un journal intime d'un mec (super connu) qui ne voulait pas qu'on le "lise" pour le lire, mais qu'on le lise pour le découvrir ("fouille dans mes affaires et devine-moi"). Une tonne de petit texte qui ont sûrement du sens pour Cobain et uniquement pour lui, des chansons, de superbes BD (j'ai découvert les talents de Cobain grâce à ce livre), des lettres (et ouais, l'époque des lettres !), et des listes de chansons (amateurs de Spotify : je vous invite à créer une playlist à partir de tous les titres cités par Cobain là-dedans !).
ALORS OUI c'est délirant et pas ficelé, mais BORDEL c'est un journal intime d'un rockeur ! C'EST FOUTREMENT NORMAL.
Ps : je ne suis pas fan de Nirvana, mon jugement pour ce bouquin a donc été totalement neutre. J'ai adoré ce bouquin car on y découvre la personne, la vraie, pas celle que les médias et les fans essaient de nous "vendre".

Autres actions de PrincessMacadam Le journal de Kurt Cobain