Le manuscrit mystérieux - Livres à remonter le temps, tome 5 par Wor

Bon, pour ce tome, nous sommes à l'époque du moyen age, pendant la période de l'inquisition.
Personnellement, je ne suis pas vraiment attiré par tout cela, je n'aie donc pas vraiment apprécié le scénario de ce livre. D'autant plus que cette quête de retrouver un livre pour le compte d'un mouvement religieux persécuté auquel on a rien à voir, ça n'a rien d'enthousiasmant, on a l'impression de n'être pas concerné par tout cela.

Par contre la structure est le gros point fort de ce tome, on a vraiment beaucoup de liberté d'action, des choix ayant une grande influence sur le déroulement de l'aventure, on peut mener la quête du coté de l'inquisition ou des persécutés, tout cela débouchant sur pleins de fin possibles, plus ou moins heureuses.
Du coup c'est vrai que le livre est très court vu la très faible linéarité, mais on peut recommencer l'aventure plusieurs fois avec un déroulement très différent à chaque fois. Un véritable livre-jeu en somme, pas un roman déguisé.

Autre chose sinon, ces minis jeux qu'il y a dans ce livre sont plus ennuyeux qu'autre chose, ils se veulent ludiques mais ils sont horriblement longs et fastidieux à mener, grande est la tentation de les zapper.

Donc du bon et du moins bon pour ce Manuscrit mystérieux. Il peut être considéré comme un assez bon livre, si on accroche au contexte historique peut être.
Wor

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes critiques de livres dont vous êtes le héros

le 30 juil. 2011

Le Labyrinthe de la mort

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

le 16 juil. 2011

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

le 3 sept. 2011

Le Manoir de l'Enfer

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

le 16 juil. 2011