Le petit livre de Apocalypse Now par Tom_Selleck

J'ai été agréablement surpris quand je l'ai reçu, car c'est un très joli livre, avec du beau papier et pleins d'images, alors que je m'attendais plutôt à un "petit" livre modeste.

Il n'en est rien ! Peter Cowie est un véritable membre du FBI qui nous raconte énormément de choses, avec une multitude de détails. On nous montre les salaires de la quasi-totalité des acteurs et techniciens, certaines conversations téléphoniques entre Coppola et Brando, des entretiens avec l'équipe technique, les notes personnelles de Coppola, il y a même une page du scénario annotée par Coppola, et ainsi de suite !

A tel point que, finalement, c'est un peu trop. Et j'avoue m'être sincèrement ennuyé lors de nombreux passages beaucoup trop détaillés, surtout les passages économiques.

Le livre s'articule en plusieurs chapitres, retraçant l'aventure du film du scénario à la diffusion. Certains de ces chapitres sont tout de même très intéressants (je pense au scénario).

Bon comme d'hab c'est un livre pour les hardcores d'Apocalypse Now hein. Si il en existe d'autres, à part moi.

Nearly there now. You see that? That's where I was born. You know, one day... my mother put me on her knee and she said to me : "Gaston, my son. "The world is a beautiful place. "You must go into it and love everyone. "Try to make everyone happy..."... and bring peace and contentment everywhere you go. "
So I became a waiter.
It's not much of a philosophy, I know.
Fuck you.
I can live my own life in my own way if I want to.
Fuck off.
Don't come followin' me !

le 4 févr. 2012

Sherlock

My friend, John Watson.

[SPOILER] Je suis déçu. Je viens de voir la saison 3 sur France 4 hier soir. Donc maintenant que j'ai vu les 3 saisons, je peux faire ma petite critique (contrairement à ceux qui font des critiques...

le 25 avr. 2014

Star Wars - Le Réveil de la Force

Critique de Star Wars - Le Réveil de la Force par Tom_Selleck

Où est passé l’originalité ? Où est passé la prise de risque ? Où est passé l’histoire racontée ? Où est passé le mystère ? La magie ? La profondeur ? La réponse est toute simple, c’est Disney. Et...

le 21 déc. 2015

The Artist

Critique de The Artist par Tom_Selleck

On a enfin trouvé la solution pour rendre crédible la performance des acteurs français : leur faire jouer du muet !

le 31 janv. 2012