Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le portrait du mal

Critiques de Le portrait du mal

Livre de (1987)

Mitigée...

Voilà un livre fort étrange. Autant j'ai trouvé que le début était vraiment affreux (et prenant, donc), autant j'ai du lutter pour le finir. Il commence vraiment très fort et très gore. C'est bien traduit, et même s'il y a quelques coquilles dans mon édition (une vieille, je l'ai acheté d'occasion), ce n'est pas rédhibitoire. En la matière, Masterton, que je ne connaissais pas (j'ai un autre... Lire la critique de Le portrait du mal

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de Le portrait du mal par Jérôme Richenauer

Sans trop rentrer dans les détails, nous avons là une nouvelle vision du Portrait de Dorian Gray. Plus proche de l'horreur, et bien plus gore. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, puis je me suis laissé prendre au jeu, en partie grâce aux descriptions assez affreuses. Et bien que l'histoire soit sympa à lire, elle a quelques défauts agaçants. Sur les 12 membres de la famille Gray,... Lire l'avis à propos de Le portrait du mal

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Attention, fin pourrie (et spoil)

C'était correct, jusqu'à la fin la plus pourrie que j'ai lue dans un livre d'épouvante. Toute l'intrigue est bonne, même si un poil répétitive et sans trop de suspense. Par contre, la fin fait franchement bâclée, et alors que le livre cherchait à garder une certaine logique, part dans un WTF complet. Je ne peux pas résister, je vous raconte: 12 membres de la familles des Gray se sont fait... Lire l'avis à propos de Le portrait du mal

Avatar Gabzou
Gabzou ·

Un des meilleurs romans de masterton

Inspiré librement de la célèbre œuvre d'oscar Wilde, ce livre est une vraie pépite. Masterton nous glace par l'inhumanité de cette famille de la haute société, obligée de dépecer vivantes leurs victimes, pour conserver un aspect de jeunesse...à lire! Lire la critique de Le portrait du mal

Avatar Laurie Lenaerts
Laurie Lenaerts ·

Waldergrave est un ami d'Oscar Wilde, il est passionné d'occultisme.

Cordelia Grave veut s'emparer d'une toile peinte par un certain Waldergrave. Cette toile montre 12 personnages dont les visages sont en décomposition. "Le portrait du mal" est une adaptation très libre et plutôt hardcore du "portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde par un écrivain qui ne l'est pas moins. "Le portrait du mal" demeure, par sa trame, le meilleur livre de... Lire l'avis à propos de Le portrait du mal

Avatar dagrey
dagrey ·