Une documentation fiable et le désir de faire connaître cette antiquité par un roman

il s’agit d’un piètre roman … qui m’a beaucoup intéressé ; car, revenant de Naples, j’étais avide de rentrer davantage dans le monde latin qui m’apparaît désormais si actuel. Sans prétention l’auteur explique ses objectifs dans une note de fin. Il n’est pas romancier mais historien et souhaitait s’essayer à ce mode de transmission de son savoir et de la pensée qu’il a développée à son sujet. Il y a bien réussi avec moi.

le 4 juin 2023

When Heroes Fly

M’a déçu

J’ai trouvé le scénario plein de potentiel, la culture israélienne exotique, et les thèmes intéressants : traumas des perpétuelles guerres israéliennes, mosaïque d’une société multiculturelle et...

le 31 oct. 2023

Le procès de Valérius Asiaticus

le 4 juin 2023

Dieu et nous seuls pouvons
Ontario

Un livre comme je les aime: sujet original, traité avec maitrise et une belle langue.

Tout y est intelligent, bien construit et documenté. Le style et le déroulement de l’histoire, les personnages truculents maintiennent l’attention et l’intérêt tout au long du livre.

le 11 juil. 2021