Couverture Le voyage - Outlander, tome 3

Critiques de Le voyage - Outlander, tome 3

Livre de (1993)

Outlander, tome 3 - Le voyage

Le troisième tome des aventures de Claire et Jamie nous plonge dans la fertile imagination de Diana Gabaldon. Un voyage qui nous entraine de l’Ecosse à la Jamaïque en passant par la mer hostile des Caraïbes où de nombreux dangers attendent les personnages. Un troisième tome efficace, à l’écriture fluide et aux nombreux rebondissements. Les personnages, bien qu’ayant parfois des comportements... Lire la critique de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Le voyage - Outlander, tome 3 par lupiotte

J’avoue je m’étais dégonflée quand j’ai vu la brique que représentait le Voyage, 3e tome de cette saga. J’ai donc décidé de voir d’abord la saison 3 de la série que j’adore : Outlander. Finalement, n’ayant toujours aucun courage de me trimbaler le roman papier avec moi tout le temps, j’ai décidé de m’abonner à Audible pour profiter d’un crédit gratuit par mois et d’avoir chaque tome à prix... Lire l'avis à propos de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Vers d'autres aventures

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Claire dans de nouvelles aventures. La lecture est aussi facile que les premiers tomes, il faut juste s'habituer à de nouvelles modalités de narration, car on suit plus de personnages à partir de ce roman-ci. Claire fait toujours provoque toujours autant de catastrophes (car elle ne reste jamais où elle devrait rester). Son amour est mainte fois... Lire l'avis à propos de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar Volutes-Tea
Volutes-Tea ·

Critique de Le voyage - Outlander, tome 3 par DirtyTommy

J'ai hésité à mettre 9. Parce que c'est toujours très bon. Lire Diana Gabaldon constitue un plaisir immense, malgré ses pavés, ça se lit tout seul. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'émotions que dans les précédents Tomes. Attention, il y a quand même quelques passages très chargés en émotion surtout sur la première partie (pressé de voir le résultat en série). Et ce qu'elle fait... Lire la critique de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

Oui mais non! ( Tome 3 et 4)

C’est sensiblement à partir du tome 3 que cette saga commence son naufrage. En fait, tout se résume à une seule phrase: « Même joueur joue encore « . Indéfiniment ai-je envie d’ajouter. Il m’a fallu trois tomes pour comprendre que Diana Gabaldon n’était pas du tout intéressé par l’histoire des Highlands mais plus par le sentimentalisme à gogo. Ça et les scènes de sexe vraisemblablement.... Lire la critique de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

plus de 1000 pages en un rien de temps ...

En quelques mots : Diana Gabaldon est devenue incontestablement un maître dans le roman romance et historique avec les deux premiers tomes, avec celui-ci, elle devient le maître du roman d’aventure, mais est-ce qu'elle n'en a pas fait un peu trop justement ? C'est un roman qu'on lit en apnée, et des fois ça m'aurait fait du bien de respirer un peu plus.... Lire l'avis à propos de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Le voyage - Outlander, tome 3 par Ladythat

Je continue ma lecture de la saga Outlander et même si je ne suis pas complètement satisfaite par ce troisième volet, je ne peux pas dire qu’il ne m’a pas vraiment plu. Je l’ai surtout trouvé assez long et j’avoue m’être assez ennuyée lors du voyage entre l’Ecosse et les Etats-Unis. Toutes ces histoires de pirates, d’épidémie et de sorcellerie m’ont quelque peu laissé sur le côté… Cependant... Lire l'avis à propos de Le voyage - Outlander, tome 3

Avatar Ladythat
Ladythat ·