Un coup de cœur garanti et une saga qui promet d'être épique !

Que dire de ce roman dont j’ai eu le coup de foudre, j’ai été subjuguée par la plume de l’auteur et transportée par cette aventure haute en couleur et en dénouement si bien construit.

De nombreux personnages viennent parsemés leur originalité et leur caractère unique à chacun et qu’ils ont du charme ! J’ai adoré la façon de découvrir l’histoire de chacun (ou presque car certains sont encore caché sous une part de mystère qui nous tend le bras pour se procurer au plus vite le tome 2). Malgré la quantité de personnages (du côté des gentils mais aussi des méchants – chose dont je vous expliquerai plus tard), je ne me suis pas perdue une seconde dans le récit et le labyrinthe historique de ce roman ! Ils ont tous des noms bien opposés, des descriptions nettes et précises qui ne pourraient pas prêter à confusion.

Comme je le disais un peu plus tôt, on a également le point de vue des méchants ce qui ajoute une note que positive aux charmes du récit.

L’auteur écrit avec originalité, dureté, charme et émotions ! Je suis vraiment fan de ce qui a été construit et je vais désormais le suivre attentivement ! Il mérite un succès !

Outre les personnages géniaux et les deux visions (bon et méchant), j’ai particulièrement apprécié les batailles ! Elles sont expliquées avec classe et détails sans trop nous perde non plus ! J’ai lu d’une traite la première en ayant le souffle court tellement j’étais prise dans l’histoire ! L’intrigue est la cerise sur le gâteau qui se transforme en goût amer et d’apéritif trop court car cela ne fait qu’attiser la curiosité et l’envie de lire la suite ! JE veux le tome 21 !

Oui, je me répète et je n’ai pas usé des dictionnaires de synonymes mais je laisse parler mon cœur. J’ai adoré ce roman, je vais le recommander à tous ceux que je connais et je vous le recommande à 100 %.

Mes arguments sont peut-être « simple » mais je n’arrive pas à mettre de mots sur ce que j’ai ressenti autres que ceux que j’ai écrit et j’ai tout ponctué de « ! » car c’est ce que j’avais tout le long de ma lecture. Je ne peux pas vous donner de détails car chaque mot était une merveille de découverte et je ne peux pas vous retirer ces découvertes merveilleuses.

Pour se le procurer :

Mandhynez

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Livres et Les meilleurs livres de 2020

le 18 janv. 2021

Dunkerque

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

Jigsaw

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

Logan

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017