le 16 mars 2018
Une petite déception ...
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Voilà un livre qui va être difficile à chroniquer ! Joël Dicker pour moi ça...
Voici venu le temps de coucher quelques mots sur ce dernier tome de la quadrilogie Zanetti ! C'est pas simple, je suis triste d'avoir fermé ce livre que j'ai pourtant fait trainer au maaaaaaaaaaax ... Mais bon même en faisant trainer il y a un moment où arrive la dernière page, le dernier mot et avec lui un sentiment de vide !
Ils vont tellement me manquer !
Gilles Caillot termine en beauté sa quadrilogie avec ce tome ! Un tome puissant touchant à un sujet difficile: la pédophilie !
Durant ce voyage qui aura duré 4 tome +1 (oui j'inclue ligne de sang qui vient doucement s’immiscer au milieu de la quadrilogie) on aura eu le droit au pire du pire, des méchants vraiment hideux, pourris jusqu'à la moelle, et on termine avec ce tome: les ailes arrachées des anges ... Surement le plus puissant, le plus beau ! Un méchant qu'on affectionne tellement, on a envie de le serrer dans ses bras !
Alors oui il en devient même judicieux de se demander si il est le méchant ou le héro de livre !
Quand j'ai toqué chez Gilles Caillot ( Gilles KNOCK KNOCK KNOCK, ouais c'est presque ça :p ), j'allais cherché du polar noir, du polar qui ose choquer mais dans lequel j'espérais quand même trouver une aura.
J'ai trouvé tout ce que je cherchais et même plus, je ne pensais m'attacher autant aux personnages, qui sont pourtant incroyables, je ne pensais pas pouvoir grimacer (ouais des promesses toujours des promesses) et pourtant le tome 1 m'a vraiment arraché quelques grimaces :)
Les autres pas forcément mais j'ai quand même rencontré l'horreur à l'état pur, et le dernier m'a mit des étoiles dans les yeux :)
Je ne vais pas écrire une tartine sur ce tome, parce que je ne voudrais pas dévoiler la moindres infos, il est parfait pour conclure ce voyage.
Merci Gilles Caillot pour ces merveilleux moments, il me tarde Septembre pour découvrir bas fond et je ne manquerais pas de lire l’apparence de la chair et la couleur des âmes mortes.
Si vous n'êtes pas trop sensible, qu'un peu de gore ne vous fait pas peur, que rencontrer le diable ne vous effraie pas alors foncez sur cette quadrilogie, c'est une bombe !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 5 août 2016
Critique lue 364 fois
le 16 mars 2018
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Voilà un livre qui va être difficile à chroniquer ! Joël Dicker pour moi ça...
10
le 19 févr. 2020
Insta: https://www.instagram.com/druspike/Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092 Une fois n'est pas coutume, ça va être difficile de vous parler de ce livre ...
le 5 sept. 2013
Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique