Les amants de Coyoacan

Ils se réfugient au Mexique où le président est prêt à leur accorder l'asile politique.
Ils sont alors accueillis par un couple d'artistes extravagants nommés Diego Rivera et Frida Kahlo.
Il y a de la folie, de la vie, de l'amour, de la passion, des personnages hauts en couleur, de l'aventure, de la politique (Dommage, ce sujet est plutôt abordé de manière rapide et simpliste).
Le personnage principal de cette histoire est Frida que je ne connaissais pas assez.
Ce fut un réel enchantement que de la redécouvrir, elle et ses œuvres sombres et lumineuses.

C'est écrit de manière sobre et efficace, les descriptions sont nombreuses mais pas trop fournies de détail, juste ce qu'il convient pour nous immerger dans ce Mexique des années 30.

Un livre que j'ai fortement apprécié durant les 3 ou 4 heures de ma lecture.

Tout les deux se faisaient face,séparés par la lourde table de bois.
Frida allongea le bras et mit sa main sur celle de Léon.

• la vie s’écoule,ouvre des chemins que l'on ne choisit pas pour rien.

• Moi ce que je voudrais, Frida c'est pouvoir m’arrêter librement en cours de route, pour repartir ensuite.

• Impossible, ça retarderait le grand voyage général.

• D’où l'insatisfaction ...d’où le désespoir..la tristesse.

• Je ne crois pas au destin. Je ne veux que vivre, c'est le but central de ma vie.

LES AMANTS DE COYOACAN

Gérard de Cortanze

le 5 mai 2015

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

Don Quichotte

road trip a l'ancienne

L’ingénieux hidalgo don Quichotte de la manche tome 1 & 2 Alonzo Quichano alias don Quichotte est un passionné des romans de chevalerie qui étaient fort à la mode en son temps. Il les aime tant...

le 28 avr. 2015

Les Amants de Coyoacan
Christian_Moine

Frida en toile de fond ..!!

Les amants de Coyoacan Janvier 1937, Léon Trotski et son épouse fuient la Norvège où ils ne se sentent  plus en sécurité. Ils se réfugient au Mexique où le...

le 5 mai 2015