Couverture Les Arcanes du chaos

Critiques de Les Arcanes du chaos

Livre de (2006)

Big Brother is watching you !

Lire un roman de Maxime Chattam c’est prendre le risque, très mesuré, de les lire tous jusqu’à épuisement des stocks. Cet auteur a le don de savoir, connaître et comprendre ce qui se passe dans la tête du lecteur lambda, comment le stimuler, comment le captiver. Il sait quelles sont les réactions face à son écriture, face à un rebondissement, à une révélation. Aujourd’hui il est un écrivain... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Les Arcanes du chaos par L'Homme Qui Lit

Si Chattam m'avait fait peur avec le premier roman que j'ai lu de lui dans ma jeunesse (L'âme du mal, l'histoire d'un tueur psychopathe dans l'Oregon, un truc à la Profiler), je me suis pleinement réconcilié avec l'auteur à la lecture, l'an dernier, de son précédent bouquin Le sang du temps, un roman-thriller mystico-historique, très loin du style Dan Brown mais alors diablement saisissant.... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Les Arcanes du chaos par Laurent Bakasaru

Mon avis est plutôt mitigé sur ce roman, d'un coté l'histoire est prenante mais d'un autre sans réelle surprise. En fait on a l'impression d'être sur une autoroute, j'entend part là que tout se passe vite et que l'on sais exactement ou on va arriver, même si tout est fait par l'auteur pour brouiller les pistes il suffit de faire un minimum attention à certains passage du bouquin, pour deviner,... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar Laurent Bakasaru
Laurent Bakasaru ·

Critique de Les Arcanes du chaos par Broyax

Terriblement mal écrit avec des dialogues plats et insipides et une histoire qui se complaît dans l'ésotérisme de bas étage pour ne pas dire du troisième sous-sol. Les personnages sont aussi creux que transparents et les évènements auxquels on ne croit pas une seule nanoseconde se succèdent comme dans un roman du club des cinq. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut tirer d'un torche-cul pareil à... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Les Arcanes du chaos par MarionR

On aime ou on n'aime pas. Moi j'ai simplement adoré! Thriller vraiment haletant, palpitant et une super intrigue. Mélange de vrai et de faux, On reste suspendu à ses pages sans avoir envie que ça se finisse. C'est pour moi le meilleur de Chattam. J'ai lu, j'ai relu et je rerelirai. Lire la critique de Les Arcanes du chaos

Avatar MarionR
MarionR ·

Thriller/Policier

Il nous amène à réfléchir sur la société et sur l'aspect des gens qui corrompt certaines personnes. Après la lecture de ce livre, c'est ouff ! La réflexion mélanger avec de l'action, de l'aventure et un peu d'enquête, c'est un plaisir pour les yeux. Le scénario est bien monter, il y a un bon suspens mais ce que je reproche c'est la longueur des chapitre qu'il fait. Parfois je me demande où je... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar Luc35
Luc35 ·

Super !

J'ai découvert Chattam avec ses thrillers sombres (le dyptique du temps, que ta volonté soit faite...), et j'avais envie de continuer à découvrir cet auteur, sur des terrains un peu différents. Deux cycles m'intéressaient, la saga autre-monde et le cycle de l'homme et de la vérité. Pour commencer, j'ai choisi le cycle de l'homme et de la vérité, car plus court, et je me suis lancé dans le... Lire la critique de Les Arcanes du chaos

Avatar TheoL331
TheoL331 ·

Premier Chattam pour moi

Je comptais lire ce livre de toute façon, je n'ai donc pas lu de critiques avant pour ne pas être influencé. En parlant d'influence, celle de Da Vinci Code me parait assez flagrante, les parallèles possibles sont assez nombreux. Je trouve que l'intrigue est bien conçue, le style très conventionnel est assez agréable avec son lot de métaphores majoritairement heureuses (quelques exceptions un... Lire la critique de Les Arcanes du chaos

Avatar Zorro27
Zorro27 ·

Les Arcanes du chaos : waouh

C'est le deuxième livre de Maxime Chattam que je termine et j'ai adoré ! Je ne pouvais plus m'arrêter, à chaque page tournée, je voulais connaitre la suite. Au départ, on peut avoir du mal à comprendre l'intérêt de certains passages (je pense surtout aux extraits de blog) mais finalement ils ont toute leur place au sein du roman et je crois même que c'est l'Histoire qui rend cette histoire... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar Tricotine
Tricotine ·

Pas très convaincant...

Dès le début de la lecture, on se sent un peu mal à l'aise par la façon dont sont amenés les "théories complotistes"... 666? Les dessins sur les dollars? Les puces qui nous géolocalisent? L'association de toutes ces "révélations" se fait lors de dialogues qu'on comparerait à un délire de lycéen et les rends très peu crédible. Le personne principal, Yael, malgré une certaine force de... Lire l'avis à propos de Les Arcanes du chaos

Avatar Ali_Boujdaria
Ali_Boujdaria ·