Ce livre n'est peut-être pas le meilleur de son auteur, il n'est probablement pas non plus le plus accessible car il vise un certain public. En effet, il parodie, très bien par ailleurs, le jeu World of Warcraft, le célèbre jeu en ligne. Il est donc difficile de s'attacher à ce monde et surtout de comprendre les traits d'humour qui jalonnent le livre quand on n'a pas l'habitude de ce genre de jeu. D'une manière générale, on peut tout de même comprendre, mais mon avis est faussé car même si je n'ai jamais joué à WoW lui-même, je connais quand même bien le monde du jeu vidéo, y compris les RPG en ligne comme l'est WoW.
En ce qui concerne le livre lui-même, les personnages sont attachants, encore que je reprocherai, comme j'ai pu le lire sur une autre critique, le fait que l'on s'intéresse non pas au périple du personnage principal et ses acolytes mais plutôt aux nombreux autres qui font leur petit bout de chemin dans un univers qui est en plein changement. Car c'est là le point fort du livre, son scénario bien travaillé derrière les blagues plus ou moins intellectuelles. Le héros amnésique n'en a pas conscience, mais il crée chez les personnages du jeu une conscience d'eux-mêmes, qui fait que toutes ces personnes qui jusque-là n'agissaient que par programmation informatique, sont dotés d''aspirations, de désirs personnels, bref de personnalité. On suit donc l'aventure de notre héros qui cause pas mal de dégâts sur son chemin !


Malheureusement, il y a quelques temps morts et le périple du héros se révèle parfois ennuyeux, à tel point qu'on a envie de lire en diagonale jusqu'à retrouver un des personnages secondaires, ce qui est dommage.


En tous cas, si Pierre Grimbert décidait de faire la suite prévue, je l'achèterai sans souci !

Gwenayur
8
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2015

Critique lue 76 fois

Gwenayur

Écrit par

Critique lue 76 fois

Du même critique

La Malerune
Gwenayur
7

Un premier livre génial, deux autres intéressants

Concrètement, cette série est assez étonnante. Moi qui suis fan de Pierre Grimbert, je dois dire que j'ai été assez surpris de quitter son style si fluide et léger pour celui plus lourd (pas...

le 9 févr. 2015

2 j'aime

La Révolte des nonnes
Gwenayur
10

Un superbe roman

J'avais découvert Régine Deforges au lycée, par une copine qui avait récupéré quelques-uns de ses récits érotiques dans le grenier de son grand-père. Sous l'aspect assez trash, j'avais adoré la...

le 26 avr. 2015

1 j'aime