Un jeu dont vous serez plus que satisfait !

Avis sur Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1

Avatar Deriana

J'ai joué aux Collines maléfiques cinq fois, c'est mon "livre dont vous êtes le héros" préféré. Il s'y dégage une véritable atmosphère d'héroïc fantasy comme je ne l'ai pas retrouvée dans le labyrinthe de la mort(bien que je le trouve absolument génial) et dans la nuit du nécromancien. Je dois dire que ce jeu de rôle papier n'est pas un véritable défi; je suis arrivé 4/5 fois au boss final, bien que je ne l'ai jamais battu.
J'aime beaucoup les illustrations, je les trouve à la fois crades, soignées et bien détaillées. Les adversaires que l'on affronte sont tous très cohérents avec l'ambiance. De nombreux passages sont extrêmement prenants, et j'ai bien souvent eu le sentiment d'y être réellement. Le scénario est basique, certes, mais on ne lui en demande pas plus, tant il correspond bien au genre du jeu de rôle. Quand à la carte, et bien, j'ai à chaque fois eu envie de l'explorer davantage.
Je n'ai pas tant joué que ça aux jeux de rôle papier, parce que j'ai manqué d'occasion, dans l'idéal, je préfère les faire avec des amis. Et malheureusement, c'est très rare de trouver des gens qui s'intéressent encore aux livres dont vous êtes le héros avec l'avènement des jeux-vidéos.
Mais de ceux que j'ai testé, c'est le meilleur, aucun doute la dessus. Il a plus que correspondu à mes attentes à chaque fois.

Deriana a ajouté ce livre à 2 listes Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1

• Livres
    Couverture Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1

Top des livres dont vous êtes le héros selon Deriana

Avec : Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1, Le Labyrinthe de la mort - Défis fantastiques, tome 6, La Nuit du Loup-Garou - Défis fantastiques, tome 21 (3ème édition), La Nuit du nécromancien - Défis fantastiques, tome 20 (3ème édition)

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : La Compagnie noire, Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 1, Le Seigneur des anneaux - Intégrale, Le Sang des elfes,

Autres actions de Deriana Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1