Couverture Les Ecritures

Critiques de Les Ecritures

Livre de (2002)

Non de Dieu !

"1. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2. Non. 3. Ce n'était pas comme ça. 4. Reprenons depuis le début. 1. Au commencement, il y avait Dieu. 2. Et rien d'autre. 3. Il ne pouvait y avoir rien d'autre car, pour qu'il y eût quelque chose, il eût fallu que Dieu l'eût créé. 4. bis. Puisque c'était le commencement. 5. Pour créer, il faut non seulement être Dieu. 6. Mais encore il faut... Lire la critique de Les Ecritures

Avatar guyness
guyness ·

La Preuve par l'absurde

Cavanna réécrit la Bible. Rien que ça ! Mais attention ! Il ne refait pas l'histoire mais la reprend en mettant en avant les incohérences, absurdités, et surtout les écueils dans la morale judéo-chétienne que Le Livre est censé définir. Par exemple, dans le Nouveau Testament (enfin, Les aventures du petit Jésus) pourquoi Pierre irait-il défendre Jésus contre les Romains, alors que le... Lire l'avis à propos de Les Ecritures

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de Les Ecritures par annedval

Quel meilleur hommage peut on rendre à un écrivain hélas disparu de lire et de relire son oeuvre ? Les écritures manquaient à ma collection, grave erreur enfin réparée Je me suis plongée avec délectation dans cette version de la Bible drôle bien sur mais aussi fort juste et allez y, tout le monde y trouve son compte "sauf les mécréants et les ricanants, mais ceux-là comptent pour du beurre.... Lire la critique de Les Ecritures

Avatar annedval
annedval ·