Avis sur

Les Enfants de Dune - Le Cycle de Dune, tome 3 par Spaceboy

Avatar Spaceboy
Critique publiée par le

Troisième tome de la saga, "Les enfants de Dune" pousse le mysticisme psychédélique à son comble. Je ne dévoilerai aucun élément de l'intrigue afin de ne point gâcher la lecture du récit qui se doit d'être découvert sans a priori. Cet opus est la culmination d'une expérience initiatique entretenue par l'épice depuis l'arrivée des Atréides sur Arrakis dans le premier tome.

J'écris cette critique sans avoir lu les 3 derniers livres, que je compte bien entamer dans la foulée, mais je puis dores et déjà affirmer que ce volume a tout d'un ouvrage majeur, il se montre étonnamment puissant, cathartique et éminemment profond, pour peu qu'on ait lu "Dune" et "Le Messie de Dune" juste avant.

Pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti durant la lecture, pas de mots pour exprimer ce sentiment jouissif de plénitude lorsque la dernière phrase passa devant mes yeux. Juste l'impression d'avoir vécu quelque chose de fondateur, de biblique. Et cette envie de pénétrer de tout mon être ce monde de qui semble si cohérent de par sa densité que ça en devient troublant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
2 apprécient

Autres actions de Spaceboy Les Enfants de Dune - Le Cycle de Dune, tome 3