C’est le début de l’hérésie ou Horus avec un grand H. Contrairement au 1ᵉʳ tome qui était vraiment une introduction à la légion des Luna Wolve . Dans celui-là on assiste à la genèse de l’hérésie et de ses protagonistes . Avec une histoire captivante à s'agripper aux pages jusqu'au bout.

Le rythme de l’histoire monte en crescendo au fil des pages où l'on assiste à la chute d'une partie de la 11ᵉ légion et du Primarque.

On sent le changement de style par rapport à « L’ascension d’Horus » mais la transition se fait en douceur. Cela reste clair et agréable à lire.

Le seul bémol serait que vers la toute fin , tout s’accélère peut-être un peu trop vite, ce qui force certains personnages à changer radicalement assez vite.   


En bref, dans la foule de livres sur l’Hérésie d’Horus, s’il y avait un livre pour débuter, ça serait celui-là.   

Créée

le 31 déc. 2023

Critique lue 9 fois

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Les Faux Dieux - Où l'hérésie prend racine

Les Faux Dieux - Où l'hérésie prend racine
ZeroJanvier
8

Critique de Les Faux Dieux - Où l'hérésie prend racine par Zéro Janvier

Ce deuxième volume de la saga "Horus Heresy" est peut-être un peu moins bon que le premier, mais seulement à la marge. Cela reste un récit épique passionnant, avec des personnages charismatiques et...

le 5 mai 2018

Du même critique

Extension du domaine de la lutte
Jonatanas-Manzanauk
7

Un livre court , mais intéressant par sa banalité et la psyché des protagonistes

Un livre qui se lit assez rapidement, mais assez long pour qu'on puisse s'attacher aux quelques personnages. Des personnages qui vivent une existence d'une banalité effrayante et qui sont bloqués...

le 10 déc. 2023