Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les Fourmis

Critiques de Les Fourmis

Livre de (1991)

Ma dédicace à Bernard

On me l'a pourtant dit et répété que ce n'était pas un écrivain, au mieux un médiocre journaliste, au pire un vil opportuniste surfant sur le ressac du New Age des années 80... J'ai supporté des heures durant d'entendre ces universitaires spécialistes de Gracq et leurs moutonneux étudiants cracher sur tout ce qui pouvait ne pas répondre à leur définition d'un projet d'écriture. Alors oui, je... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar mushikantaza
mushikantaza ·

Critique de Les Fourmis par Shelton

L'un des livres que j'ai le plus apprécié. J'étais un peu réticent avant de le lire,c'est vrai. Mais alors quelle surprise!!! Le titre ne fait pas très envie, tout le monde ne veut pas forcément rentrer dans une fourmilère. Les fourmis n'ont pas de prénom (j'ai trouvé ça tout seul), elles ont des numéros qu'il faut retenir et en plus le nom des royaumes où elles vivent sont très étranges. Moi... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar Shelton
Shelton ·

Critique de Les Fourmis par rivax

Il y a trois histoires concomitantes dans ce premier roman de la longue saga sur les fournis. L'histoire d'une poignée de fourmis qui cherchent à percer les secrets d'une arme puissante et imparable qui a décimé leurs soeurs. Cette histoire nous plonge dans les méandres de la fourmilière et nous enseigne ludiquement la vie des fourmis et des autres insectes avec lesquels elles cohabitent en... Lire la critique de Les Fourmis

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Les Fourmis par JB C

Ce livre est mon livre favori ! Je pense que c'est surement le meilleurs livre de Werber, bien au dessus de ses derniers ouvrages que je trouve décevant... Il est d'une lecture agréable et facile même pour des personnes lisant très peu. Les deux histoires imbriquées donnent un rythme constant à l'histoire, et lorsque l'une laisse la place a l'autre, on est frustré (dans un sens positif) car on... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar JB C
JB C ·

Un roman incontournable.

J'ai commencé à lire du B.Werber par ce livre il y a quelque temps de ça, et depuis que je suis entré dans l'univers de réflexion sur sois-même et sur notre monde de cet auteur, je dois dire que j'ai presque changé ma façon de penser, ou du moins une partie de ma façon de penser. Ce roman a été une découverte fascinante, alliant l'aspect scientifique avec des notes proposées au cours de la... Lire la critique de Les Fourmis

Avatar Froke
Froke ·

Un livre qui fourmi(lle) d'idées

Ne vous est-il jamais arrivé de vous voir conseiller un livre par un quasi-inconnu et de vous y plonger, juste comme ça pour le plaisir ? C'est ainsi que je suis tombé sur Les Fourmis, un polar assez sympa se situant, évidemment, dans le monde des fourmis. Assez cliché par moment, notamment sur la caractérisation des humains (le commissaire Bilshem transparent, sa garce de supérieure), le livre... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar Pottio
Pottio ·

Critique de Les Fourmis par watermelonman

Mouai, c'est donc de ça qu'on m'a tant parlé?! Très moyen dans le style, l'histoire est simpliste et pas franchement passionnante. J'aime bien les insectes, et on apprend quelques trucs, mais ça reste de la bonne grosse vulgarisation bien basique, et franchement l'humanisation appuyée des bestioles retire tout l'intérêt du sujet. C'est finalement une simple histoire de politique,... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Du pur werber

Pour ceux qui ne connaissent pas Werner vous avez la un de ses plus grands succès et incontournable de sa bibliographie. Comme tous ses livres un lecteur non averti le trouvera simple,trop simple,mais pour celui où celle qui sais lire l'ouvrage est bien plus complexe qu'il n'apparait de prime a bord.sans vous otes la surprise (jamais de spoil dans une critique promis) vous suivrez les... Lire la critique de Les Fourmis

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Je n'écraserai plus jamais de fourmis ! (...volontairement)

J'ai pris ce livre pour mes vacances (pour faire passer le temps sur la route enfait), mais c'est alors que...je l'ai terminé en une journée et j'hésite clairement à lui mettre 10/10 tellement j'ai adoré ce livre. Je n'avais pas ressentis ça depuis la lecture de "La Horde du Contrevent" et "Le Nom du Vent". Pourquoi mettre une note aussi élevé me direz-vous ? Tout simplement parce... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar Maximous
Maximous ·

Pas "fourmidable" !

Ce livre avait fait un sacré foin à sa sortie (à l'époque on appelait pas encore ça un buzz). Bref, j'en avais énormément entendu parlé sans prendre le temps de le lire, chose que j'ai faite il y a quelques jours de cela. Que dire, si ce n'est que comme beaucoup d'évènements dont les médias nous rebattent les oreilles, ça ne valait vraiment pas le coup de s'enflammer à ce point. Autre constat... Lire l'avis à propos de Les Fourmis

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·