Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les Guerriers du silence, tome 1

Critiques de Les Guerriers du silence, tome 1

Livre de (1993)

De la SF française de qualité, c'est trop rare pour passer à côté !

Avec les guerriers du silence, Pierre Bordage prouve qu'un français peut écrire un excellent roman de SF. Qui plus est un Space Opéra, complexe et fouillé. Foisonnant de personnages, de peuples, de factions, de coutumes, de planètes, de complots politico-religieux, les guerriers du silence nous entraîne dans un parcours initiatique prenant, quoique potentiellement rebutant, car... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Wow, malgré quelques défauts...

Mon premier Bordage, son premier roman ! Pour un premier roman, c'est d'un excellent niveau ! Je vais commencer par les moins : quelques lourdeurs dans le style, des itérations d'adjectifs et d'adverbes dans certains passages, des répétitions d'images, on sent que le bouquin aurait pu faire 100 pages de moins ça que ce soit trop gênant. L'étonnant de la chose, c'est que ce n'est pas... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Conventionnel...

Quelques cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Les Guerriers du silence, tome 1 par oso

A l'instar de ces univers singuliers qui vous happent - qui n'a jamais essayé de faire voler un mug de la table de sa cuisine jusqu'à ses genoux après avoir vu Star wars -, Les guerriers du silence est ce genre de livre qui vous hypnotise dès que tous les rouages que vous avez eu un peu de mal à voir se mettre en place commencent à s'agiter, pour évoluer dans une symphonie que chaque page... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar oso
oso ·

du GRAND Bordage

Bordage n'a pas écrit que des conneries (mais contrairement à Marguerite Duras, il n'en a pas filmé non plus). Les guerriers du silence est le premier tome d'un formidable space opéra, non dénué de longueurs mais à classer néanmoins dans le haut du palmarès. L'histoire est banale : une dynastie impériale domine la galaxie majoritairement peuplée d'humains, elle a instauré sa religion, proche... Lire l'avis à propos de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Les Guerriers du silence, tome 1 par Pierre Marot

Je l'avais lu il a une quinzaine d'années, et j'en avais gardé un excellent souvenir - à tel point que j'avais enfilé la trilogie rapidement, enchaîné sur Le Cycle de Wang que j'avais dévoré, puis, finalement, calé sur Les Derniers Hommes indigeste. Et je viens de le relire, parce que j'ai pas assez de livres à lire faut croire, et là, je suis beaucoup moins convaincu.... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

De la grande SF !

Du grand space opera ! L'histoire est excellente et ne peut que plaire à tous les amateurs de science-fiction. L'écriture est belle et étonnamment soutenue pour un roman de ce genre. L'univers du roman est extrêmement riche : planètes, races, religions, géopolitique, coutumes vestimentaires, légendes, animaux, végétations, climats, satellites et soleils, ... De nombreux personnages aux... Lire l'avis à propos de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Sur les chemins galactiques de la paix intérieure...

De la science fiction oui mais pas seulement. Il y a dans ce livre de vrais enseignements spirituels, de vrais messages sur le travail intérieur et l'épanouissement de l'être. On voyage de planètes en planètes, de personnages en personnages et à mesure que la toile de l'intrigue se tisse, on réalise qu'il ne s'agit pas que d'un conflit politique intergalactique qui oppose le Bien et le Mal.... Lire l'avis à propos de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar Auka Sisa
Auka Sisa ·

Critique de Les Guerriers du silence, tome 1 par edonai

Fantastique. Un chef d'œuvre. Je lis énormément et c'est certainement un des livres (saga) que je préfère. L’histoire se déroule bien loin de la Terre. Les hommes partis coloniser plusieurs centaines de planètes se sont regroupés au sein de la Confédération de Naflin. Mais comme tout empire, ce dernier se révèle être bien corrompu. La soif du pouvoir et la religion se révèlent être les... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar edonai
edonai ·

Critique de Les Guerriers du silence, tome 1 par ISpkCynicism

Pour ce qui est du contexte, c'est tres bon. On ferme les yeux, on y est. Tout bon me direz vous ? Non. Vous grattez le vernis et vous vous apercevez que le fond de l'histoire vous l'avez deja lu, mais vous l'avez surtout lu ailleurs. Peu ou pas d'inventions, j'ai eu l'impression de lire Hyperion fusionné avec Fondation. Mais ce qui derange le plus, c'est la façon d'expedier la fin du bouquin.... Lire l'avis à propos de Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar ISpkCynicism
ISpkCynicism ·