Passionnant mais âmes sensibles s'abstenir

Avis sur Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes -...

Avatar Nande

L'univers est très glauque, et je suis très surprise que ce soit devenu un best seller. C'est une excellente saga, très bien écrite, ingénieuse, et sombre. Les personnages sont complètement atypiques et attachants. Si on veut du mièvre et de la niaiserie faut aller voir ailleurs. En tout cas ça change et ça fait du bien. On est bien loin du sujet complaisant.
Ses points forts sont aussi ses points faibles, ce pourquoi on aime millénium, sera détesté chez d'autres.

Pouvoir rallier de l'économie, de la politique, des meurtres, des viols, des histoires personnelles, de l'amour, le syndrome d'asperger, les lunettes de toilettes, j'en passe et des meilleures, sans tomber dans le ridicule .... chapeau. De la même manière que ce côté sombre, glauque, parfois trash, est traité assez adroitement, sans être vulgaire, bien que certains jugeront que c'est trop.
Je les ai dévorés
Dommage, seulement trois tomes.

Nande a ajouté ce livre à 2 listes Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium, tome 1

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs thrillers

Les meilleurs thrillers

Avec : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium, tome 1, Le Syndrome [E], Dragon rouge, Les Racines du mal,

• Livres
    Illustration Livres cultes

Livres cultes

Avec : Différentes Saisons, L'enfant qui ne pleurait pas, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium, tome 1, Le Meurtre de Roger Ackroyd,

Autres actions de Nande Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium, tome 1