Ah ouais.

Avis sur Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes -...

Avatar Stéphane Mombuleau

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas l'intrigue, et vu les louanges prêtées à ce bouquin, je dois avouer que j'étais réticent.
Les premières pages sont carrément chiantes. On ne comprend pas où on veut nous mener. Cependant, dès qu'on passe le cap des 100 pages, on ne peut plus se détacher du livre. C'est fascinant. J'ai du dévorer les 450 pages restantes en une journée, chose rarissime. La dernière fois, c'était pour Harry Potter 6, et encore, c'était plus dans le cadre d'un concours de qui-qui-a-la-plus-grosse, enfin, qui-qui-lit-le-plus-vite, avec un pote de lycée. (concours débile, j'en conviens)

Vraiment, l'intrigue est captivante, l'écriture est ridiculement simple malgré quelques coquilles trainant tout de même par-ci par-là (merci la traduction en carton), et ça se laisse lire sans broncher. J'ai adoré. Tout le buzz autour de ce livre, de cette trilogie, était donc justifié. Je tiens mon premier coup de coeur depuis un certain temps.

35 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Stéphane Mombuleau Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium, tome 1