C’est avec un grand plaisir que j’ai embarqué à bord d’un bateau de croisière avec Killiok le chien noir et ses amis. Alors que le voyage s’annonce des plus agréables, les amis découvrent que d’anciennes connaissances se sont glissées parmi les passagers. Si les Bébés Mousses se contentent d’accaparer l’attention du groupe, les Nuisibles entendent bien créer quelques problèmes.
Anne Brouillard nous entraîne à la découverte de nouveaux paysages de cet univers qu’elle a créé avec notamment une ballade sous-marine dans le Pays Noyé et une excursion en ville dans le Pays Comici. L’imagination de l’auteure semble sans limite et c’est un véritable émerveillement pour le lecteur qui en prend plein les yeux à chaque page.
Une fois de plus Anne Brouillard enchante par la beauté de ses illustrations et notamment des paysages. On apprécie le format album qui alterne les illustrations double pages avec des planches de bandes dessinées ou des illustrations enchâssées. J’ai aussi aimé le clin d’oeil fait à notre monde au travers des habitants du pays Comici, dans lequel les animaux se déplacent à quatre pattes et où l’argent est indispensable pour se nourrir à la surprise des héros habitués à un mode de vie basé sur le partage et les dons de la Nature.
SUR LE BLOG