Les Limbes
6.7
Les Limbes

livre de Olivier Bal ()

Franchement au début j'ai eu l'impression d'une bonne surprise.
Ça se lit vite, on se faire vite prendre par cet ouvrage bien écrit au scénario un peu tarabiscoté.
Mais très vite on éprouve un sentiment malsain, c'est fade.
Mais pourquoi ça a si peu de gout alors que ça se lit bien ?
Tout simplement à cause de quelque chose qui est très courant de nos jours car on a plus d'idées et on souhaite devenir auteur. On prend des idées/des scènes/des personnages dans 10 univers qu'on connait, tout ça tiré de films/bouquins/jeux vidéos, on passe tout au shaker et on sert tout ça glacé avec la complicité du réseau et de tous les copains qui passent par là pour encensé l'oeuvre. Au final il manque un lien, du travail, la sauce ne prend pas. C'est le talent qu'avaient les auteurs des temps passés, arriver à tellement bien lier les ingrédients qu'à la fin on obtenait un plat, là c'est ni plus ni moins que de la bouffe Americaine, ça n'a pas de gout.
Franchement je sors le carton à cause de ces 2 fautes impardonnables :
- Oui le plagiat c'est moche et mélanger les idées qu'on a rassemblé ici et là c'est vilain.
- J'aurais probablement attribué un 4/10 voir un 5/10 en temps normal si au final je ne n'avais pas été trahi par des critiques élogieuses ici et là. C'est un petit monde qui s'encense, qui ouvre des blogs pour se noter et se surnoter les uns les autres mais au final messieurs c'est vide et en faisant cela vous dégoûtez vos lecteurs. C'est bien joli de sur vendre une oeuvre mais en sortant de la salle, en temps normal on aurait attribué un bof moyen mais là on finit par se demander si on va revenir au cinéma.

le 6 mai 2020

L'affaire Clara Miller
gAmmA23

Si le Polar c'est ça, je change de style.

L'écriture étant moyenne, on commence à le lire facilement. Mais très vite on se fait endormir. Le Polar c'est haletant, on transpire, on tremble. Là franchement, on se fait doucement bercer. Il y a...

le 6 mai 2020