Les malheurs du lecteur !

Avis sur Les Malheurs de Sophie

Avatar Mugi
Critique publiée par le

Un bon petit livre, sans grande prétention.

D'abord, ce livre n'est vraiment pas riche, innovant, intuitif... Rien, juste un bon livre qu'on lis sans en attendre, des surprise, de l’étonnement ou de l'enchantement. Dommage car avec le style de l'auteur, qui pouvait, j'en suis sûr être beaucoup plus soutenu, et avec le passage du rêve de Sophie, qu'elle décrit d'une si belle façon ; je me suis dit que rien que pour ce passage, je trouve le reste du livre, un réel gâchis !

Ensuite, l'autre défaut que je lui trouve, c'est cette segmentation, chaque chapitre n'est point en relation direct avec le précédent, on a l'impression d'être dans un télé film ou une série.... L’écrivaine cite une aventure de Sophie en ce temps, puis une autre dans un autre temps... Il n'ya aucun fil conducteur, rien, elle s'est juste contenté de citer les bêtises du personnage principale, une après l'autre, et ça se répète encore et encore... Ce livre aurait dû comporté 50 pages, ça aurait été beaucoup plus agréable.

Enfin, il y'a des bons cotés dans ce livre, le style de l'auteur, simple et efficace, les situations à un certains moments bien drôles, mais à la longue ennuyeux ; et enfin, le personnage en lui même, qui est bien attachant à un certain degré !

Ps : Une trilogie ? Sérieux, la moitié de ce livre aurait suffit comtesse De Ségur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1691 fois
10 apprécient

Autres actions de Mugi Les Malheurs de Sophie