Couverture Les Neuf Cercles

Critiques de Les Neuf Cercles

Livre de (2014)

Critique de Les Neuf Cercles par princesa

Ellory fait partie des auteurs que je suis et dont j'attends toujours avec impatience le nouvel opus. Pour la 1ère fois, la magie n'opère pas totalement...Part belle est faite à la psychologie des personnages, peut-être moins à l'intrigue qui m'apparait plus comme un prétexte pour aborder des sujets tels que le stress post-traumatique des soldats du Vietnam ou l'Amérique des années 70. Le... Lire la critique de Les Neuf Cercles

Avatar princesa
princesa ·

On dirait le Sud ...

Depuis la découverte fracassante en 2010 de Seul le silence, un grand roman et donc un très grand polar, Roger Jon Ellory est devenu, bouquin après bouquin, un auteur policier incontournable, un des grands, à ranger sur l'étagère aux côtés du suédois Mankell, de l'américain James Lee Burke ou de l'islandais Indridason, par exemple. Sur l'étagère des auteurs qui font que le polar n'est pas que le... Lire l'avis à propos de Les Neuf Cercles

Avatar BMR
BMR ·

Critique de Les Neuf Cercles par Ergo_

Apres l'excellent seul le silence je voulais relire un livre d'Ellory et je n'ai pas été déçu il nous livre un vrai polar le seul dommage que je lui ferait serait que qu'il a plus travaillé son personnage que son histoire en elle même donc pour ça je le trouve un peu en dessous de Seul le silence mais ça reste quand même très bon et bien écrit Lire l'avis à propos de Les Neuf Cercles

Avatar Ergo_
Ergo_ ·

Des pensées sur la guerre à couper le souffle

Ellory, nouveau pape du polar noir à l’écriture légère comme une plume nous livre ici un grand roman sur la mort, sur la guerre, mais aussi sur le Sud des Etats-Unis des années 70. L’histoire, somme toute solide, n’est qu’un prétexte pour exposer tout le talent de l’auteur et sa sombre vision des choses. A la poésie malsaine des situations succèdent des phrases coup de poing que l’on retient... Lire l'avis à propos de Les Neuf Cercles

Avatar Dck43
Dck43 ·

Critique de Les Neuf Cercles par Angélita

Mon avis sur Les neuf cercles de R J Ellory Premières 300 pages difficiles. Même si j’ai retrouvé le style idéal de l’auteur, je ne suis pas entrée dans les romans. Heureusement qu’il y avait les presque 400 autres pages qui ont été lues avec avidité. J’ai été vraiment sauvée. Quand j’aime un auteur, je lis tous ses livres. Il m’en reste un de R J Ellory, le premier écrit. Je vais... Lire l'avis à propos de Les Neuf Cercles

Avatar Angélita
Angélita ·

Critique de Les Neuf Cercles par asatru222

Ce roman mélange deux thèmes très intéressant de la littérature américaine à savoir les tueurs dérangés (et dérangeant) et la guerre du Viet-Nam, si on ajoute a cela que l'auteur de ce roman est R.J Ellory ( un auteur que j'apprécie énormément depuis mes premières incursions dans ces livres avec notamment le génial " Seul le silence"). Bref tout ça pour dire que la lecture de ce " Les Neuf... Lire la critique de Les Neuf Cercles

Avatar asatru222
asatru222 ·

Ambiance bayou, vaudou et vrai polar avec shérif inclus

R. J. Ellory est britannique, mais on sent toute sa passion pour les States profonds, pour les ambiances américaines des seventies, pour l'histoire tourmentée d'un pays parti faire une drôle de guerre perdue d'avance, pour ces figures cabossées qui en sont revenues. Le shérif enquêteur de ce polar est de celles-ci, et toute son expérience au Vietnam conditionne son regard d'enquêteur en... Lire l'avis à propos de Les Neuf Cercles

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

L'enfer de la guerre et le poids du passé

Avec un bon background, un vétéran de la Guerre du Vietnam et une vieille histoire qui refait surface, Ellory livre ici encore un roman intéressant à la psychologie des personnages fouillée. Là est le grand point fort de cet auteur. Des fêlures, des démons et des souvenirs traumatisants, voilà ce qu'à Gaines dans sa besace. Pourtant, il va devoir résoudre une enquête peu commune. Le cadavre de... Lire la critique de Les Neuf Cercles

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·