(Critique des livres 1 à 5, en fait)

Avis sur Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes...

Avatar LastEquinoxx

C'est du très bon. Probablement mes livres préférés ; je garde notamment un souvenir ému du tome 2, que j'ai dévoré, à mon grand dam d'ailleurs vu que je ne possédais pas encore le tome 3 et que j'ai dû attendre environ 2 semaines pour pouvoir lire la suite. En effet, j'achetais les livres 1 par 1, au cas où mon intérêt déclinerait, alors quand je me loupais sur un délais, je vous raconte pas l'horreur de devoir attendre plusieurs jours pour pouvoir lire la suite.
Alors donc pourquoi lire le cycle des Princes d'Ambre (au moins cette moitié) ? En dehors du fait que c'est (encore) un classique du genre, il est très bien écrit. Même si ça démarre de façon assez facile (la facilité disparaît après), avec un personnage amnésique, celui-ci retrouve assez rapidement l'essentiel de sa mémoire et peut alors commencer sa véritable aventure, sa (ou ses) quête(s), une histoire complexe, avec des rebondissements surprenants et fort plaisants. Un autre point fort, également, c'est que l'on voit bien l'évolution personnelle et psychologique de Corwin, la narration à la première personne est donc très justement exploitée. Et enfin, il y a un univers que l'on prend vraiment beaucoup de plaisir à explorer, c'est même un multivers donc ça en fait d'autant plus à voir ; apprendre à connaître chaque Prince, devenir méfiant comme chacun d'entre eux et s'interroger sur les mystères de la Marelle, de ce qu'il y aurait au delà des ombres-mondes... La vache, j'ai prequ'envie de les relire, c'est dire. Ça va, je vous ai convaincu ? Lisez le cycle des Princes d'Ambre, c'est le chef-d'oeuvre de Zelazny.

Critique lue 2036 fois

LastEquinoxx a ajouté ce livre à 1 liste Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 1

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 1, Les Fusils d'Avalon - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 2, Le fils de l'homme invisible, L'interprétation des meurtres,

Autres actions de LastEquinoxx Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 1