Aux Ombres d'Ambre.

Avis sur Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes...

Avatar MademoiselleRed

(Livres 1 à 5 lus)

Pour commencer on débarque un peu dans l'histoire sans trop savoir ce qui se passe. Evidemment notre cher personnage principal est amnésique et on se retrouve embarqué dans cette recherche de passé mais aussi d'avenir car le personnage ce trouve être un des 9 princes de la cité d'Ambre qui est la source de chaque monde (qui sont ses Ombres). C'est dans cette course effrénée (car on cherche à attenter à sa vie) que nous allons découvrir les intrigues et les coups bas échangés entre frères et soeurs car le Roi ayant disparu, il faut bien que quelqu'un règne.

C'est dans une atmosphère de violence, de rancoeur et d'alliances vacillantes que nous découvrons petit à petit les ficelles de cette oeuvre plus complexe qu'il n'y paraît.

Seul point noir qu'on pourrait véritablement relevé c'est les personnages. Ils possèdent tous une personnalité captivante et qui semble tortueuse et très intéressante mais voilà, elle ne fait que sembler. L'auteur oublie d'approfondir réellement la découverte des protagonistes, autant pour les personnages secondaires que pour les principaux. On reste sur des non-dits et des arrière goûts de "pas assez".

Mais ça reste une série captivante, avec une histoire bien menée et un style d'écriture plutôt fluide. En un mot assez prenant (enfin deux mots).

Critique lue 1989 fois

MademoiselleRed a ajouté ce livre à 1 liste Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 1

• Livres
    Illustration Fantastique

Fantastique

Avec : Le Voleur de foudre - Percy Jackson, tome 1, La Mer des monstres - Percy Jackson, tome 2, L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1, L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2,

Autres actions de MademoiselleRed Les Neuf Princes d'Ambre - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 1