👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

(Livres 1 à 5 lus)

Pour commencer on débarque un peu dans l'histoire sans trop savoir ce qui se passe. Evidemment notre cher personnage principal est amnésique et on se retrouve embarqué dans cette recherche de passé mais aussi d'avenir car le personnage ce trouve être un des 9 princes de la cité d'Ambre qui est la source de chaque monde (qui sont ses Ombres). C'est dans cette course effrénée (car on cherche à attenter à sa vie) que nous allons découvrir les intrigues et les coups bas échangés entre frères et soeurs car le Roi ayant disparu, il faut bien que quelqu'un règne.

C'est dans une atmosphère de violence, de rancoeur et d'alliances vacillantes que nous découvrons petit à petit les ficelles de cette oeuvre plus complexe qu'il n'y paraît.

Seul point noir qu'on pourrait véritablement relevé c'est les personnages. Ils possèdent tous une personnalité captivante et qui semble tortueuse et très intéressante mais voilà, elle ne fait que sembler. L'auteur oublie d'approfondir réellement la découverte des protagonistes, autant pour les personnages secondaires que pour les principaux. On reste sur des non-dits et des arrière goûts de "pas assez".

Mais ça reste une série captivante, avec une histoire bien menée et un style d'écriture plutôt fluide. En un mot assez prenant (enfin deux mots).
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur et l'a ajouté à sa liste Fantastique

il y a 11 ans

4 j'aime

Tales of Symphonia
MademoiselleRed

Probablement l'un des meilleurs RPG sur Gamecube !

Avec un scénario accrocheur quoique qu'assez classique. La jeune fille douce, trop gentille, fragile et sans défense protégés dans sa quête par un jeune homme fougueux et téméraire qui ferait tout...

il y a 11 ans

4 j'aime

Le Château ambulant

Critique de Le Château ambulant par MademoiselleRed

Une réalisation sublime, des personnages attachants et au caractère bien trempé, de la magie, des légendes anciennes, des malédictions indestructibles, une romance présente mais loin d'être...

il y a 12 ans

3 j'aime