Un anar aux assises, forcément, ça frotte...

Avis sur Les Neuf Salopards

Avatar Alx-Pirate
Critique publiée par le

Qu'arrive-t-il quand se heurtent la société normopathe et un individu qualifié par elle de déviant, extravagant et marginal, ainsi qualifié d'ailleurs avant même tout acte délictueux ou criminel de sa part, acte qui ne sera finalement qu'incidence voire prétexte à la rencontre de ces deux univers que tout oppose?
C'est la question à laquelle Vaquette apportera une réponse issue de sa propre expérience dans ce livre inédit, qui rapporte honnêtement, sans cut ni complaisance, ce qu'il est normalement sommé de taire: il n'y pas de Justice, mais un système judiciaire, qui n'est strictement que la ratification d'un rapport de force.
Les idées dominantes sont bien les idées de la classe dominante, Vaquette, avec humour, brio, et humanité, nous le rapporte encore une fois à sa façon unique.
Que ceux qui, comme moi, suivent le Grand Mythe Vaquettien et se demandent ce qui arriverait à l'assassin(e?) d'Alice une fois au Tribunal se ruent sur ce livre: on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il nous suggère peut-être, si métaphoriquement que cela soit, une réponse bien sentie…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alx-Pirate Les Neuf Salopards