Couverture Les Noces pourpres

Critiques de Les Noces pourpres

Livre de (2000)

Sombre, triste, impitoyable, j'en passe et des meilleurs !

Vous qui lisez cette critique, vous avez déjà lu les 7 premiers tomes du Trône de Fer ... j'en vois là bas qui détourne le regard ! Dégagez, vous allez vous SPOILER ! C'est bon, ils sont sortis ? Bon, où en étais je ? Ah oui, vous connaissez donc l'ambiance triste et désabusée de cette série, dans laquelle les héros meurent comme les autres personnages. Eh bien dans Les Noces Pourpres, on... Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Tous égaux devant la faucheuse...

Après deux tomes plutôt calmes où les intrigues menaient bon train, ces noces pourpres redonnent un sacré piquant à cette saga. C'est ainsi que des disparitions soudaines, comme l'auteur en détient le dramatique secret, vont se succéder à un rythme effréné à la plus grande stupéfaction (ou jubilation ?) du lecteur. La première, de moindre importance, se produira dans des bras immaculés de... Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar Apostille
Apostille ·

Arrrgggg cet auteur veut ma mort!

J'avais beaucoup aimé le tome précédent qui donnait l'impression de poser certaines histoires, certaines relations entre les personnages, histoire de ne pas trop se ramolir, George RR Martin nous offre ici un beau panel de rebondissements en tous genre. Il devient de plus en plus difficile de détester certains personnages, mais il devient également difficile de s'attacher à eux de peur de... Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar iori
iori ·

Critique de Les Noces pourpres par Tyrion

Quel plaisir de découvrir que pas moins de cinq tomes surt les treize qui existent à ce jour de cette inégalable fresque occupent le top 111 de ce site ! Mais avant de commencer à énumrer ses incroyables atouts, remarquons le découpage totalement arbitraire et purement commercial dont la version francophone a fait l'objet, chaque opus original étant découpé en deux ou trois après traduction.... Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar Tyrion
Tyrion ·

Les n'Os pour Preux.

Comme l'indiquait ma récente critique (enfin, si on peut appeler çà une critique... http://www.senscritique.com/serie/Le_Trone_de_fer_Game_of_Thrones/critique/15151781 ) de l'excellente série Game of Thrones, je quitte le programme phare d'HBO pour me lancer dans l'oeuvre de George R. R. Martin et ainsi découvrir le sort réservé à ses protagonistes hauts en couleur que j'affectionne tant. Si... Lire l'avis à propos de Les Noces pourpres

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

« Joie et chagrin, rires et larmes »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire l'avis à propos de Les Noces pourpres

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Les Noces pourpres par Gwen21

Alors là, c'est pas d'la tarte ! Ou, devrais-je dire, de la tourte ! Et bien, et bien, et bien... alors qu'en entamant ce copieux huitième tome il y a quoi ? quelques heures à peine, je m'imaginais, femme de peu de foi, que l'action ne pourrait que ralentir, s'enliser, un peu comme quand un réalisateur a la lubie de faire un énième volet (de trop) à sa saga, je viens de me prendre une sacrée... Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Juste Enoooorme.

Mutilations, assassinats, trahisons, rebondissements en tout genre: G.RR MARTIN ne nous aura rien épargné dans cet excellent tome de la saga. Les personnages suivent tous des aventures palpitantes (surtout Thyrion). Le souffle épique de la série ne faiblit pas. Les pages défilent à vitesse grand V et on n'attend qu'une chose: la suite. Brillant. Ma note: 19.99999/20 Lire l'avis à propos de Les Noces pourpres

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de Les Noces pourpres par Tinou

Annoncé et mis en place finement dans les deux tomes précédents, ce tome est un véritable pilier de la saga (sans pour autant être l'épilogue de la troisième partie) où les rebondissements clé se succèdent, toujours imprévisibles. Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Noces pourpres par Kabuto

Fort en évènements dramatiques et inattendus, ce nouvel épisode est à la fois très prenant et très déstabilisant. J’ai même bondi de mon fauteuil en lisant certains passages particulièrement violents. Peu de livres m’ont déjà fait cet effet-là ! Nous assistons indéniablement à un tournant de l’histoire. Il y aura un avant et un après ces fameuses noces pourpres. Quel sera l’avenir des sept... Lire la critique de Les Noces pourpres

Avatar Kabuto
Kabuto ·