Le temps des cathédrales

Avis sur Les Piliers de la Terre

Avatar Bobkill
Critique publiée par le

On ne présente plus Ken Follett qui s'est d'abord fait connaître par des romans d'espionnage puis est passé au roman historique - ce qui nous intéresse en ce moment - pour maintenant écrire des thrillers.

« Les piliers de la terre » est un ouvrage où Ken Follett a fait d'importantes recherches sur le Moyen-Age et sur les bâtisseurs de cathédrales. Plusieurs générations pouvaient se succéder sur un tel ouvrage pour la plus grande gloire de Dieu. Aujourd'hui encore bien des mystères entourent leur construction et on ne pourrait certainement pas construire actuellement de tels monuments qui résistèrent aux siècles pour nous parvenir presque intacts.

Ce monde-là n'était pas commode, on y mourait jeune et aucune loi, si ce n'est celle du plus fort, ne s'appliquait. Chaque jour était un jour de survie à gagner pour les plus démunis. Dans « Les piliers de la terre », Ken Follett réussit à nous communiquer cette ambiance particulière au travers de ce roman. C'est un roman aux multiples rebondissements qui ne nous lasse pas. C'est d'ailleurs un excellent cadeau à faire (je le sais car je l'offre toujours quand je n'ai pas d'idée !!!). A lire absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 454 fois
3 apprécient

Autres actions de Bobkill Les Piliers de la Terre