Après deux tomes où l'auteur s'est attardé sur les destins de personnes et de planètes en mode autarcique, la vision d'ampleur prend enfin son essor et c'est avec délectation que nous découvrons la face cachée, rêvée de l'univers Lanmeurien: l'Irgendwo.


La description des personnages est toujours aussi propre et on se délecte de l'art littéraire de Léourier dans un setting un peu plus habituel pour de la SF (vaisseaux, aller-retours entre planètes et autres joyeusetés).


Petite déception sur la seconde partie du recueil qui est moins agréable à lire que la première et se perd un peu dans des explications verbeuses du pourquoi du comment.


La condition humaine est cependant toujours aussi bien décrite et notre insignifiance face au temps est très inéluctablement bien décrite au fil de ce volume.

jammerjun
7
Écrit par

Créée

le 8 oct. 2015

Critique lue 179 fois

1 j'aime

jammerjun

Écrit par

Critique lue 179 fois

1

Du même critique

Les Lames du Cardinal, tome 1
jammerjun
5

Cardinal, nous voilà

Je serai sévère car ce premier roman, et la trilogie par ricochet, ne rempli pas l'attente que j'en avait. Certes nous sommes en pleine et superbe uchronie au temps de Trois Mousquetaires mais trop...

le 22 oct. 2014

3 j'aime

Kung Fu Master
jammerjun
2

Mon meilleur mauvais souvenir GameBoy

Revenons un peu en arrière. Je dois avoir 13 ans, ma grand-mère m'offre un jeu GB mais j'ai le droit de le choisir. Et je tombe pour Kung Fu Master, vu qu'il n'y avait pas les gros titres de l'époque...

le 3 nov. 2010

3 j'aime

2